C’est une nouvelle assez préoccupante pour le Real Madrid. En plus du match nul 0 à 0 contre Vallecano, Thibaut Courtois s’est blessé. Deux mauvaises nouvelles pour la Casa Blanca.
C’est une semaine à oublier pour l’équipe de Xabi Alonso. Défaits à Anfield mardi, les merengues n’ont pu que concéder un match nul ce dimanche. En plus d’une semaine sportive compliquée en terme de résultat, une blessure vient s’ajouter au tableau noir des blancs. En effet, le gardien madrilène Thibaut Courtois s’est blessé au cours du match de ce week-end.
SelonAS, le Belge souffrirait d’une “légère surcharge au niveau de la cuisse droite”. Cependant, l’optimisme est de mise. Cette blessure ne semble pas grave. Le portier belge passera tout de même des examens demain matin, afin de terminer sa blessure. Le prochain match du Real Madrid sera le 23 novembre prochain face à Elche.
Une trêve qui arrive au bon moment pour Courtois et le Real Madrid
Cette blessure de Thibaut Courtois, quelque soit sa gravité, arrive au bon moment pour les Madrilènes. En effet, un de leur meilleur joueur s’est blessé contre Vallecano, un des joueurs les plus irremplaçables du onze de Xabi Alonso. Cependant, hormis le fait que la blessure semble légère, le Belge va pouvoir se reposer un peu car la trêve internationale arrive à grand pas.
Sélectionné afin de défendre ses couleurs durant les matchs de qualification au mondial 2026, le numéro 1 est incertain avant d’affronter le Kazakhstan (samedi prochain) et le Liechtenstein (le 18 novembre prochain). La Belgique, première de son groupe, ne devrait prendre aucun risque. D’autant plus qu’elle affronte les deux derniers du groupe J.
Côté Real Madrid, cette trêve internationale arrive au bon moment. En effet, au vu de l’importance de son portier en ce début de saison, la Casa Blanca ne peut pas se permettre de perdre son mur. Monstrueux depuis le début de saison, notamment face à Liverpool avec 8 arrêts, Tibu est essentiel au Real Madrid. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour le Belge.
Lambret Paul






