Le Real Madrid connaît un coup de moins bien. Après une défaite contre les Reds à Liverpool ce mardi, les Merengues n’ont pu obtenir qu’un match nul dimanche contre Vallecano. L’état de forme de la Casa Blanca inquiète.
C’est une semaine compliquée pour le Real Madrid. Les problèmes des hommes de Xabi Alonso avaient commencé mardi dernier dans la défaite face à Liverpool. Le club madrilène était attendu au tournant, d’autant plus qu’il abordait ce match avec beaucoup de confiance. Malgré une dynamique très positive, la Casa Blanca a été dominé de A à Z dans le jeu. Et sans un Thibaut Courtois impérial sur sa ligne, l’addition aurait pu être plus salée.
Ce dimanche, le match nul face à Vallecano, a également fait parler. Les Madrilènes pouvaient se rattraper de la défaite en Ligue des champions. Peu inspirés dans le jeu et trop juste dans l’intensité mise, l’équipe de Xabi Alonso n’a pu obtenir qu’un seul point. Ce match nul pourrait leur coûter cher car le Barça, en s’imposant 4-2 dimanche, revient à trois longueurs du Real Madrid. Selon AS, beaucoup de spécialistes jugent que la trêve internationale est la bienvenue pour les blancs.
- A lire aussi : Vinicius Jr au centre des priorités du Real Madrid !
Tout comme le Real Madrid, Mbappé connaît un coup de moins bien
À l’image de son équipe, le Français est également en baisse de régime. Même si, pour certains, deux matchs sans marquer n’est pas,un constat alarmant, pour Kylian Mbappé c’est beaucoup. Le numéro 9 empile les buts depuis le début de saison, il est en très grande forme. Cependant, il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors des deux derniers matchs du Real Madrid.
Le récent Soulier d’or a surtout été critiqué pour son match face à Liverpool, tout comme son équipe. A voir si le buteur français réussira à regagner un peu de confiance durant la trêve internationale, qui semble la bienvenue pour le Real Madrid.
Lambret Paul / Crédit photo : Brahim Kane






