Logo
Loading...

L’Espagne réaffirme sa volonté d’accueillir la finale du Mondial 2030

12 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MAY 04: A general view of the outside of the stadium prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Cadiz CF at Santiago Bernabéu Stadium on May 04, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

José Manuel Rodríguez Uribes, président du Conseil supérieur des sports espagnol (CSD), plaide pour que la finale de la Coupe du monde 2030 se déroule en Espagne, et plus précisément au Santiago Bernabéu.

L’Espagne se positionne comme le pays le mieux préparé pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030, co-organisée avec le Portugal et le Maroc, grâce à ses infrastructures, sa sécurité et sa capacité d’organisation, à en croire le Conseil supérieur des sports espagnol (CSD). « Je veux que ce soit en Espagne, mais je ne décide pas, la FIFA décidera en 2029. Le Santiago Bernabéu serait un excellent stade », a rappelé son président Rodríguez Uribes devant la Commission Éducation, Formation professionnelle et Sports du Congrès, rapporte AS. Il a aussi noté que Barcelone manifeste son intérêt pour accueillir la finale avec le nouveau Camp Nou.

Le patron du CSD a également évoqué les autres villes espagnoles souhaitant accueillir des matchs du Mondial. Vigo et Valence sont notamment citées, avec le nouveau stade de Mestalla à Valence validé par la mairie. Douze villes espagnoles se sont déjà portées volontaires, et Las Palmas bénéficie d’un soutien particulier en raison de son insularité.

L’Espagne veut sa finale

Le secrétaire d’État a insisté sur la confiance accordée à l’Espagne dans l’organisation conjointe avec le Portugal et le Maroc, représentant deux continents et cultures différentes. Il a défendu la collaboration et le dialogue avec les acteurs du sport, tout en dénonçant les conflits créés par certains partis politiques.

Rodriguez Uribes a également rappelé son rôle dans des dossiers sensibles, comme la délocalisation annulée du match Villarreal-Barcelone à Miami, soulignant que toutes ses interventions visaient à protéger l’intérêt du football espagnol avant tout.

 

Ilyes Belala

Loading...
Partager:
Loading...