Il y a dix ans, Paris avait été frappée par des attentats terroristes, alors que l’équipe de France recevait l’Allemagne au Stade de France. Ce mercredi, Mbappé s’est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur le fait de jouer un 13 novembre.
Les Bleus sont de retour à Paris pour affronter l’Ukraine en qualification pour le Mondial. La rencontre se déroulera néanmoins au Parc des Princes. À la veille d’un match crucial, car une victoire qualifierait l’équipe de France, le football passe au second plan. En effet, c’est avec la plus grande spontanéité que Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, a évoqué le sujet.
« Jouer 10 ans après, c’est spécial », a confié le numéro 9 du Real Madrid. « On va essayer de rendre hommage toute la journée aux personnes qui ont été touchées…On voulait avoir une pensée pour elles », a-t-il ajouté. À quelques heures d’une place pour la Coupe du monde 2026, le groupe France pense davantage à honorer les mémoires des victimes. D’où l’expression : « il y a plus important que le foot ».
Une occasion pour Kylian Mbappé de se relancer
Demain se tiendra donc le match France-Ukraine. Et c’est peut être la bonne occasion pour le buteur français de retrouver le chemin des filets. Ça fait déjà deux matchs sans marquer pour le joueur de Xabi Alonso, dans deux contre-performances madrilènes.
Jeudi soir, les Bleus auront besoin d’un grand Kylian Mbappé, afin d’obtenir son ticket pour le prochain mondial. Une bonne performance du Français pourrait également être bénéfique pour le Real Madrid, car en cas de victoire, celui-ci pourrait être laissé au repos lors du deuxième match.
Paul Lambret






