Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

"Une grande culture sportive et un excellent marché" : pourquoi la NFL a choisi le Santiago Bernabéu

12 novembre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Le Bernabéu, ici avant Real Madrid - Majorque fin-août, va accueillir la NFL (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Ce dimanche, les Miami Dolphins et les Washington Commanders s’affrontent pour la 11ème journée de NFL. Un match qui aura lieu dans l'enceinte du Real Madrid.

Le Real Madrid accueille du football américain (NFL) dans son stade. Pour la première fois de l’Histoire, un match de NFL se tiendra en Espagne, dans le stade mythique de la Casa Blanca : le Santiago Bernabéu. Les Miami Dolphins affrontent les Washington Commanders ce dimanche 16 novembre.

La NFL souhaite se développer dans le monde entier. Jusqu’ici, les matchs internationaux officiels de saison régulière avaient lieu au Royaume-Uni, en Allemagne, au Mexique ou au Brésil. Mais dimanche prochain, une rencontre se déroulera sur la pelouse madrilène, pour la première fois en Espagne. Rafael De los Santos, directeur de la NFL, explique son choix sur la Cadena COPE : “Nous avons choisi l’Espagne parce qu’il y a une grande culture sportive et que c’est un excellent marché.” Et puis lorsque l’on veut mélanger les cultures sportives, lier les deux footballs, quel endroit plus mythique que le Santiago Bernabéu, pelouse du club le plus titré d’Europe ?

“Les joueurs sont habitués à voir des stades de classe mondiale, mais ils remarquent l’histoire du Bernabéu”, a ajouté Rafael De los Santos. Le choix du stade n’est donc pas qu’une question d’argent mais de prestige, de grandeur. De plus, le Bernabéu a récemment été rénové et équipé pour accueillir des événements sportifs de tous genres. 

https://twitter.com/partidazocope/status/1988399941668983040

  • A lire aussi : Mastantuono présent à l’entraînement de l’Argentine

Un match de NFL qui arrange les deux parties

Une chose est sûre, tout le monde est gagnant dans l’histoire. Du côté de la ligue américaine, c’est un moyen d’augmenter sa visibilité, de toucher de nouveaux publics, et de recruter des fans dans un pays (et une culture) où le football américain n’a pas une aussi forte audience qu’aux États-Unis. Rafael De los Santos a également souligné l'intérêt économique de cet événement. “Nous avons des matchs de références en Europe qui ont généré environ 70 millions d'euros de bénéfices pour la ville.”, a-t-il avancé sur les ondes de la Cadena Cope.

L'aspect économique arrange également le club madrilène. Un moyen pour le Real Madrid de connaître une forte exposition. Après le match entre les Dolphins et les Commanders, tous les fans de NFL connaîtront le stade historique de la Casa Blanca.

Paul Lambret.

Article original publié par Le Journal du Real le 12/11/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JANUARY 17: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on January 17, 2026 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Mbappé court après les records de Cristiano Ronaldo en Liga et en Ligue des champions !

Kylian Mbappé ne se contente pas de dominer le classement des buteurs de la Liga ; il est lancé sur des temps de passage affolants qui pourraient lui permettre d'effacer le record de la première saison de Cristiano Ronaldo.

22 janvier 2026
Luca Schenatto
Brahim Diaz avec le Real Madrid en début de saison (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Un Brahim transformé est de retour au Real Madrid après sa CAN

Le retour de Brahim Diaz, attendu ce jeudi à l’entraînement du Real Madrid, ressemble à un moment charnière de sa carrière. Le Marocain revient renforcé sportivement, mais marqué médiatiquement.

22 janvier 2026
Bruno De Oliveira
Alvaro Arbeloa lors de Real Madrid-Monaco (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Entre Arbeloa et le Real Madrid, quelles ambitions pour 2026 ?

ANALYSE - En 2024-2025, le Real Madrid n'a pas remporté de trophée majeur. Cette saison, avec l’arrivée de Xabi Alonso, tout a très mal commencé et son départ prématuré a propulsé Álvaro Arbeloa sur le banc de l'équipe première. Comment ce dernier, sans expérience du monde professionnel, peut-il rêver d’une Liga et d’une Ligue des champions ?

22 janvier 2026
Enzo Teixeira

Sur le même sujet

Vinicius Jr avec la sélection du Brésil (Photo by Harry Murphy/Getty Images).
Actualités

Au Brésil, les critiques du Bernabéu envers Vinicius Jr interrogent

Ces dernières semaines, le stade madrilène s’est mis à gronder à chaque ballon touché par le Brésilien, pourtant idole du Bernabéu il y a quelque temps. De l’autre côté de l’Atlantique, la scène choque. Au Brésil, on peine à comprendre comment un joueur aussi décisif peut se retrouver ciblé par sa propre maison.

22 janvier 2026
Bruno De Oliveira
La puissance offensive du Real Madrid n'a laissé aucune chance à Monaco (realmadrid.com)
Actualités

La puissance offensive du Real Madrid n'a laissé aucune chance à Monaco

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid a étrillé l'AS Monaco dans le cadre de la 7ᵉ journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

21 janvier 2026
Haskaj Gjon
Kroos en septembre 2024 (Photo by Pau Barrena/Getty Images).
Actualités

« Un joueur qui n’a jamais été sifflé au Bernabéu n’est pas un grand joueur », selon Kroos

Toni Kroos évoque la situation délicate du Real Madrid et rappelle l’exigence unique du Bernabéu face aux périodes de transition.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid a régalé ses supporters (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le show spectaculaire du Real Madrid tant attendu est arrivé

Arbeloa impose son style et le Real Madrid s’offre une performance impressionnante face à Monaco avec Mbappé et Vinícius en feu.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa félicitant Vinicius Jr (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

La méthode Arbeloa : une communication maitrisée et minutieuse

Le Real Madrid gagne en clarté et stabilité avec Álvaro Arbeloa, dont le style direct et motivant transforme visiblement le vestiaire et les conférences de presse.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa face à Monaco (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

En période d'adaptation, Arbeloa doit faire face aux interrogations

Dans la continuité d’une saison déjà mouvementée, la stratégie d’Álvaro Arbeloa en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid suscite des débats, certains observateurs y voyant un risque similaire à celui déjà pointé lors de l’ère Ancelotti.

21 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
6
V
1
Monaco