Logo
Loading...

Le Real Madrid pense déjà à prolonger le contrat de Tchouaméni

12 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Tchouaméni : "C'est une victoire très importante" (realmadrid.com)

Le Real Madrid souhaite prolonger le contrat d’Aurélien Tchouaméni (25 ans), dont le bail actuel court jusqu’en juin 2028. Le milieu français et le club merengue sont d’accord sur le principe de lier leurs destins à très long terme.

Le Real Madrid s’active pour prolonger ses joueurs. La Casa Blanca aimerait sécuriser Aurélien Tchouaméni, dont le contrat actuel expire en juin 2028, à très long terme, indique Onda Cero. Le club de la capitale espagnole a conscience de l’importance de son milieu de terrain français. Arrivé en 2022, le numéro 14 s’est progressivement installé en tant que taulier de l’équipe. Il est considéré comme indispensable dans l’effectif de Xabi Alonso.

Avec le nouveau rôle d’Arda Güler dans l’entrejeu, il est important de conserver des joueurs à vocation défensive. D’autant qu’avec les blessures au poste de latéral droit, Federico Valverde est souvent contraint de colmater les brèches. Tchouaméni se révèle donc très précieux. Sans compter le fait que l’international français peut également dépanner en tant que défenseur central, poste auquel il a souvent évolué l’an passé. Dans ce renouveau madrilène, le club veut conserver ses cadres fiables, et l’ancien de Monaco en fait partie. Lequel se verrait bien continuer sa carrière au Real Madrid, d’après Onda Cero.

Un signe de confiance pour Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni n’a pas toujours été irréprochable au Real Madrid. En effet, la saison dernière notamment, certains observateurs n’ont pas été tendres avec le milieu de terrain. Mais malgré des performances pas toujours régulières, le club souhaite prolonger l’aventure de la sentinelle madrilène. Cette probable prolongation à venir représente une certaine confiance que le club place en lui. Et salue un professionnalisme irréprochable.

Malgré une saison moyenne l’année passée, le joueur de Xabi Alonso reste un excellent élément, et son début de saison est très intéressant. Technique, physique, à l’aise avec le ballon, il représente l’archétype de la sentinelle moderne. D’où la volonté du club de le prolonger.

 

Paul Lambret.

Loading...
Partager:
Loading...