Logo
Loading...

Le Real Madrid Castilla sous une avalanche de sanctions

14 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla d’Álvaro Arbeloa prend forme (realmadrid.com)

Le Real Madrid Castilla, au cœur d’une bagarre à l’issue de la défaite 3-0 à l’extérieur contre Mérida, connait enfin les sanctions qui ont été adressée au coach et aux joueurs ayant écopé d’un carton rouge.

La bagarre qui a éclaté dimanche dernier à la fin du match entre Mérida et le Real Madrid Castilla (3-0) a couté très cher pour la réserve Merengue. Trois cartons rouges infligés à David Jiménez, Manuel Ángel et Álvaro Arbeloa, et des conséquences notoires. Le juge disciplinaire a décidé d’imposer trois matchs de suspension à Manuel Ángel, deux à Arbeloa et un à David Jiménez.

Pour rappel, les deux premiers cités ont été expulsés après la bagarre et le dernier l’a été pour son tacle violent, qui a précisément déclenché le moment de tension entre les deux équipes pendant le temps additionnel du match. Tout cela sous réserve des éventuels recours que le club Merengue pourrait intenter dans les prochains jours.

Le Castilla va devoir bricoler

Le Castilla, gravement puni après la bagarre générale en fin de match contre Mérida, va devoir improviser pour les prochains matchs. Álvaro Arbeloa perd Manuel Ángel jusqu’en décembre.Le plus lourdement sanctionné des 3 ne pourra pas jouer contre Salamanca et Barakaldo.Marca rapporte que le capitaine du Castilla a été expulsé « pour avoir donné un coup de pied à un adversaire alors que le ballon n’était pas en jeu, et a dû être retenu par ses coéquipiers car il continuait à se disputer avec ses adversaires », selon le rapport de l’arbitre.

De son côté, l’absence de David Jiménez, suspendu un match, et celle de Jesús Fortea, blessé, laissent un vide sur le côté droit du Castilla, où Arbeloa devra improviser sans latéral droit de formation pour affronter Cacereño. Álvaro Arbeloa lui même ne pourra pas diriger l’équipe depuis le banc face à Cacereño et Salamanca. En plus des suspensions de Manuel Ángel et David Jiménez s’ajoutent plusieurs autres absences pour différentes raisons en vue du match de samedi contre le Cacereño au Di Stéfano.

Rachad, Roberto Martín, Fortea et De Llanos sont blessés et le gardien Fran González est concentré avec l’équipe nationale des moins de 21 ans. Arbeloa pourra toutefois compter sur l’attaquant Loren Zúñiga, qui rejoindra la sélection de Guinée Equatoriale après le match. Le technicien espagnol pourra également compter sur Aguado, Yáñez, Joan Martínez, Mario Rivas et Thiago Pitarch qui, bien qu’ils aient été concentrés toute la semaine avec la sélection U19, arriveront à temps pour pouvoir participer au match contre Cacereño.

 

Abdoulaye D.

Loading...
Partager:
Loading...