Logo
Loading...

Dean Huijsen forfait avec l’Espagne pour le match en Géorgie

15 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Dean Huijsen avec l'Espagne en Ligue des nations (Photo by Lars Baron/Getty Images).

Dean Huijsen, touché musculairement lors de la préparation, manquera le match contre la Géorgie. Le staff espagnol préfère rester prudent.

Dean Huijsen a été écarté du groupe à la dernière minute, faisant de nouveau planer le spectre du « virus FIFA » sur Valdebebas. Alors que la sélection espagnole s’apprête à disputer un match décisif contre la Géorgie pour le Mondial 2026, cette mauvaise nouvelle est venue assombrir la préparation. Le défenseur central de 20 ans, qui s’est imposé comme un pilier de la défense de la Roja et une valeur sûre de la Casa Blanca, a ressenti une gêne à l’aine lors de la dernière session d’entraînement vendredi.

La scène s’est déroulée lors de la mise en place tactique. Le joueur a lui-même alerté le staff technique après avoir senti une douleur, un signal d’alarme que Luis de la Fuente a pris très au sérieux. Conscient de l’importance cruciale du joueur pour son club et pour l’équilibre de la sélection, le sélectionneur a pris la décision sage de ne prendre aucun risque inutile. Huijsen a donc été retiré de la liste pour le match, laissé au repos par pure précaution.

Huijsen écarté par pure précaution médicale

Cette absence inquiète logiquement le staff madrilène. Selon The Athletic, le défenseur central doit désormais passer un scanner pour déterminer la gravité exacte de cette gêne à l’aine. Dean Huijsen, arrivé cet été de Bournemouth pour un montant important, est devenu un élément clé avec déjà 13 apparitions sous le maillot blanc. Cependant, il avait déjà dû manquer les matchs contre la Juventus et Getafe en octobre en raison d’une précédente blessure, ce qui incite à la plus grande vigilance.

Ce contretemps s’ajoute à une série noire pour les internationaux du Real Madrid durant cette trêve. Vendredi, Kylian Mbappé (inflammation de la cheville) et Eduardo Camavinga (ischio-jambiers) ont dû quitter le rassemblement de l’équipe de France pour rentrer à Madrid. Si le club reste optimiste quant à leur disponibilité pour le match contre Elche le 23 novembre, l’état de santé de Huijsen est désormais la nouvelle préoccupation majeure pour Xabi Alonso, qui espère ne pas perdre un autre cadre défensif.

Wacim Benlakehal

Loading...
Partager:
Loading...