Le Real Madrid voit revenir sa star plus tôt que prévu, et pour une fois, la trêve internationale ne rime pas avec angoisse pour la Casa Blanca. Après avoir rempli sa mission avec brio en inscrivant un doublé décisif face à l’Ukraine (4-0) et validé le ticket des Bleus pour le Mondial, Kylian Mbappé a été autorisé à quitter le rassemblement prématurément. Cette décision est accueillie avec une grande satisfaction dans les bureaux de Valdebebas, ravis d’éviter une surcharge inutile à leur attaquant.
L’attaquant souffre d’une inflammation à la cheville droite. Bien que la blessure ne soit pas jugée grave, elle nécessite du repos et des soins spécifiques. Plutôt que d’imposer à la star un long voyage inutile vers l’Azerbaïdjan pour un match sans enjeu sportif, la Fédération Française a fait preuve de bon sens en libérant le capitaine. Cette décision permet au numéro 9 de rentrer à la maison, à Madrid, pour se concentrer sur sa récupération immédiate.
- À lire aussi :À Valdebebas, Trent prépare son retour en force
Le Real Madrid protégé par la prudence de Deschamps
En conférence de presse, Didier Deschamps s’est montré très clair, adoptant une posture respectueuse des intérêts du club blanc. « Kylian a toujours une inflammation à la cheville. Je l’ai remis à la disposition du Real Madrid, c’est son staff médical qui décidera de la marche à suivre », a expliqué le sélectionneur. Il a insisté sur la nécessité absolue de ne courir « aucun risque » avec l’intégrité physique d’un tel joueur, surtout quand l’objectif de la qualification est déjà atteint.
Cette logique de précaution s’est également appliquée à un autre cadre du milieu de terrain madrilène. Eduardo Camavinga, gêné par des soucis musculaires, a lui aussi été renvoyé à Madrid plus tôt que prévu. Pour Xabi Alonso, c’est une double bonne nouvelle inespérée. L’entraîneur basque récupère deux de ses pièces maîtresses plusieurs jours avant la reprise de la Liga, leur évitant l’usure des voyages et le risque de contacts dans des matchs internationaux souvent rugueux.
Le retour de Mbappé dès ce vendredi matin permet au staff médical du Real Madrid, réputé pour son excellence, de prendre le relais immédiatement. L’objectif est clair : traiter l’inflammation avec soin pour que l’attaquant soit à 100% pour les prochaines échéances cruciales du club. Dans une saison où le calendrier est infernal, ces quelques jours de repos et de soins gagnés sont un luxe que le Real Madrid apprécie à sa juste valeur. La collaboration intelligente entre la sélection et le club permet, pour une fois, de protéger les artistes.






