Logo
Loading...

Alaba doit convaincre le Real Madrid avant le mois de juin

16 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
INNSBRUCK, AUSTRIA - AUGUST 12: David Alaba of Real Madrid looks on prior to the pre-season friendly match between WSG Tirol and Real Madrid CF at Tivoli Stadion Tirol on August 12, 2025 in Innsbruck, Austria. (Photo by Jan Hetfleisch/Getty Images)

En fin de contrat en juin, David Alaba espère une prolongation, mais sait que son avenir dépendra de sa capacité à retrouver une continuité physique après plus d’un an perturbé par les blessures.

David Alaba, 33 ans, entre dans une phase décisive de sa carrière. À quelques mois de l’expiration de son contrat, le défenseur du Real Madrid attend un premier contact du club pour évoquer son avenir. Le message est clair, sa continuité au sein de l’effectif dépendra de son état physique dans les mois.

Arrivé en tant qu’agent libre en 2021 en provenance du Bayern Munich, Alaba a très vite répondu aux attentes, comme le souligne AS. Aux côtés d’Éder Militão, il a été l’un des artisans de la saison 2021-2022, marquée par une Liga et une Ligue des champions. Connu pour sa célébration désormais iconique, brandissant une chaise au cœur des festivités européennes, reste l’une des images fortes de son passage à Madrid.

Pour sa deuxième saison, il a connu la même dynamique, avec 39 matchs joués et 4 nouveaux titres (Supercoupe d’Europe, Coupe du Monde des Clubs, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne). Mais la trajectoire s’est brisée en décembre 2023 : une rupture du ligament croisé antérieur a bouleversé sa progression et entraîné une rééducation particulièrement longue.

Alaba : prolongation, marché externe et tergiversation du Real Madrid

Alaba souhaite rester une saison de plus à Madrid. Cependant, le Real Madrid, fidèle à sa politique pour les joueurs de plus de 30 ans, ne propose désormais que des renouvellements d’un an, et uniquement en fonction de l’état de forme. Le club ne prendra aucune décision avant la fin de la saison, un scénario comparable à celui d’Antonio Rüdiger, qui sort lui aussi d’un cycle de blessures.

Selon son entourage, l’Autrichien a reçu des propositions alléchantes venues du Moyen-Orient, où son agent Pini Zahavi dispose d’un réseau solide. Mais le joueur donne la priorité au Real Madrid et espère pouvoir éclaircir sa situation d’ici à deux mois. Pour l’heure, il reste suspendu à une éventuelle prise de contact de la direction madrilène. Et sait que sa capacité à tenir physiquement jusqu’en juin sera déterminante.

 

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...