Logo
Loading...

Le Real Madrid Féminin encore puni par le Barça à Montjuïc

16 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid a perdu pied dans le Clasico (realmadrid.com).

Le Real Madrid affrontait ce samedi après-midi le FC Barcelone pour la onzième journée de Liga F. L’effectif de Pau Quesada s’est lourdement incliné à Montjuïc (4-0) face à un Barça largement supérieur et toujours aussi décisif.

Une défaite sévère pour les joueuses du Real Madrid qui ont subi l’intensité barcelonaise tout au long du match, tout le contraire de la rencontre de la saison passée où elles avaient remporté avec bravoure le match face au Barça pour la première fois de leur histoire en mars dernier.

Le Real Madrid rapidement sous l’eau

Le match démarre avec un rythme complètement fou : deux poteaux et deux buts annulés pour hors-jeu dans les dix premières minutes seulement, un de chaque côté.

Linda Caicedo et Feller manquent d’ouvrir la marque pour le Real Madrid, tandis que Ewa Pajor, à la 14ᵉ minute, trouve déjà la faille et inscrit le premier but pour le FC Barcelone (1-0). Une superbe action initiée par Claudia Pina trouve Pajor, qui conclut d’un tir imparable devant Misa, complètement démunie. Le Real Madrid tente de réagir, mais les Blaugranas prennent peu à peu le contrôle du jeu et profitent d’un milieu madrilène en difficulté à la récupération.

Le calvaire se poursuit pour les Merengues à la 29ᵉ minute : Graham Hansen dynamite le centre fort, Misa touche le ballon mais Pajor surgit au second poteau et marque le doublé. Les défenseurs madrilènes, encore une fois, sont dépassés et permettent que Barcelone mène 2-0 à la pause.

Le Real Madrid impuissant

Au retour des vestiaires, le Real Madrid tente de se remettre dans le match. Linda Caicedo se procure une énorme occasion mais Cata Coll remporte le duel. Dans la foulée, Misa évite le 3-0 en sortant une parade déterminante devant Pajor, proche du triplé.

Les changements madrilènes ne changent pas vraiment la dynamique. Le Real peine à sortir proprement de son camp. Malgré quelques tentatives lointaines et une meilleure intensité en fin de match, les joueuses de Pau Quesada ne parviennent pas à inquiéter réellement la défense barcelonaise. Le Barça en profite et enfonce le clou en inscrivant deux buts en toute fin de match (Sydney Schertenleib 90′, Aitana Bonmatí 92′).

Les Madrilènes concèdent une défaite logique dans un match où elles ont beaucoup souffert face au pressing catalan et à l’impact offensif d’une Pajor exceptionnelle. Un revers qui laisse le Real à distance du podium (à 7 points du Barça) et qui confirme, une fois encore, la difficulté à rivaliser avec le champion en titre.

 

Selma Hadj Bouziane

Loading...
Partager:
Loading...