Logo
Loading...

Un « Super Bowl » au Bernabéu : Dolphins et Commanders s’affrontent à Madrid

16 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 16: General view inside the stadium prior to the NFL 2025 game between Washington Commanders and Miami Dolphins at Estadio Santiago Bernabeu on November 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Pour la première fois en Espagne, un match de la NFL se joue dans la capitale, au Bernabéu offrant aux fans un spectacle unique mêlant football américain et prestige du Real Madrid.

Le jour tant attendu est arrivé, le stade Santiago Bernabéu accueille ce dimanche, le duel entre les Dolphins de Miami et les Commanders de Washington. Au-delà d’une simple rencontre, cet événement marque l’expansion internationale de la NFL, un championnat qui, aux États-Unis, attire en moyenne 18 millions de téléspectateurs par match et génère 13 milliards de dollars par saison.

Si le Super Bowl reste le sommet du football américain, le match de Madrid ambitionne de recréer une expérience similaire, spectacle, intensité sur le terrain et technologies innovantes pour les spectateurs, le tout dans un stade emblématique qui souhaite devenir un haut lieu du sport mondial souligne Marca.

Le Bernabéu pour accueillir cet événement planétaire

Le Bernabéu se transforme pour l’occasion afin d’offrir une expérience inédite. Mélange de tradition et de modernité, le lieu combine le prestige du Real Madrid et l’énergie du football américain. La NFL, déjà présente dans des villes comme Londres, Berlin ou Mexico, continue ainsi sa stratégie d’internationalisation.

« La NFL poursuit son expansion mondiale et je suis convaincu que ce modèle peut et va continuer à internationaliser le football américain. Je ne serais même pas surpris de voir une division européenne à l’avenir », a déclaré Boomer Esiason, MVP de la NFL en 1988 et aujourd’hui ambassadeur de Breitling, à Marca.

 

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...