Logo
Loading...

Le Real Madrid Baloncesto retrouve la victoire contre Bilbao

17 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto s'impose contre Bilbao (realmadrid.com)

Le Real Madrid s’est imposé au forceps ce dimanche contre Bilbao (82-70). Une victoire marquée par la très bonne performance de Theo Maledon.

Le Real Madrid s’est imposée 82 à 70 dans un match poussif face à Bilbao. Les Madrilènes retrouvent la victoire après deux défaites consécutives en Euroligue face au Panathinaïkos et à Valence.

Que ce fut dur pour la Maison Blanche. Après un début de match correct, selon AS, le Real Madrid a vu son adversaire lui passer devant avant la pause. Le run de 0-9 a fait mal à l’équipe de Sergio Scariolo. Après la défaite face au Panathinaïkos, les supporters attendaient une réaction de la part de leurs joueurs, cette première mi-temps n’a pas répondu à leurs attentes. Le jeu collectif madrilène était insuffisant, en témoignent les 11 petites passes décisives que cumulent les joueurs du Real Madrid. Le manque de rythme était clivant.

Et puis, au-delà du jeu, l’adresse n’était, une fois de plus, pas au rendez-vous pour le premier de ACB. Les joueurs de Sergio Scariolo ont tiré à 4 sur 25 à trois points, soit un total de 16% seulement. À ce niveau-là, de tels chiffres sont très insuffisants. Outre l’aspect collectif, les joueurs forts de cette équipe ont déçu. Herzonja, Campazzo, Okeke, Abalde, Kramer ou encore Procida ont été décevants. Une équipe trop dépendante d’Edy Tavares, et du Français Theo Maledon, qui a réalisé une très bonne performance.

Maledon, sauveur du Real Madrid contre Bilbao

Même s’il avait déjà réalisé de bonnes performances depuis son arrivée, Theo Maledon a peut-être joué son meilleur match sous les couleurs madrilènes. En tout cas, une chose est sûre : il a fait gagner son équipe. Bien épaulé par Garuba, le meneur tricolore a donné du rythme à cette rencontre, avec de l’impact lors de ses entrées. Notamment en 3ème quart-temps, lorsque son équipe était menée 50-58. L’international français entre en jeu à 14 minutes de la fin, et permet un gros run des blancs qui repassent devant (63-62). La fin de match appartient au Real Madrid.

Avec cette belle ligne statistique (17 points en sortie de banc), Theo Maledon permet au Real Madrid de retrouver la victoire. La Casa Blanca compte désormais 35 victoires consécutives en championnat au Movistar Arena et pointe à la deuxième place du classement. À égalité de points avec Valence.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...