Logo
Loading...

Tebas s’attaque au Real Madrid après la rencontre de NFL au Bernabéu

17 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
"C'est impossible", Javier Tebas écarte l'idée d'un match du Real Madrid à l'étranger (sportsummit.us)

Suite à la rencontre de NFL organisée au Bernabéu ce dimanche, Javier Tebas a réagi en s’en prenant notamment au Real Madrid.

Le mythique Santiago Bernabéu a été témoin d’un événement pour le moins inhabituel ce dimanche,et qui n’a visiblement pas été du goût de Javier Tebas. Sur la pelouse de l’antre madrilène, Miami Dolphins et Washington Commanders ont croisé le fer pour le compte de la 11e journée de NFL, délocalisée pour l’occasion. La capitale espagnole est ainsi devenue la quatrième ville européenne à accueillir un match de football américain.

Plusieurs noms majeurs du ballon rond tels que Zinédine Zidane, Antoine Griezmann ou encore Florentino Pérez étaient présents afin d’assister à la victoire au bout du suspense des Dolphins. Visiblement irrité, Tebas a tenu à réagir sur son compte « X » à l’issue de la partie,pointant du doigt ce qu’il estime être un choix paradoxal de la part du Real Madrid.

Javier Tebas charge le Real Madrid

Le président de la Liga n’a en effet pas tardé à dresser un parallèle avec l’ancienne programmation de la rencontre entre Villarreal et le FC Barcelone. « Le match de Miami avait un public garanti, un programme d’événements égal ou supérieur à celui de ces derniers jours et servait à internationaliser notre compétition. Nous parlions d’un match sur les 380 que joue la Liga tout au long de la saison », a-t-il déclaré.

Il était prévu que la 17e journée de première division espagnole entre le sous-marin jaune et les Blaugranas se tiennent le 20 décembre prochain à Miami, avant que les instances ne rétropédalent sur fond de protestation de la part de plusieurs écuries ibériques.


Ces dernières, dont le Real Madrid, dénonçait une compétition faussée, notamment car dans ces conditions, les hommes de Marcelino n’auraient pas pu profiter de l’appui de leur public de la Ceramica pour tenter de surmonter l’écueil catalan.

Un épisode resté en travers de la gorge de Tebas, qui n’a pas manqué d’adresser une pique à la Casa Blanca dans son communiqué. « Le stade appartient au même club qui a mené la croisade de l’«intégrité» contre le match officiel de la Liga à Miami… et qui le cède maintenant avec plaisir, moyennant paiement, bien sûr. »

L’avocat de 63 ans n’a pas prévu de baisser pavillon. Il ne s’agit là, pour lui, que d’un argument supplémentaire en faveur de l’organisation future d’un match de Liga aux États-Unis. « Nous continuerons d’essayer », a-t-il conclu, avançant que si la première tentative avait été si contestée, c’était principalement car « l’instigateur était la Liga, une institution que tout le monde veut contrôler. »

Karel WEIC

Loading...
Partager:
Loading...