Ce lundi, une audience avait lieu aux Prud’hommes pour juger le conflit entre Kylian Mbappé et le Paris-Saint-Germain. Le conflit concerne principalement le départ du Parisien, libre de tout contrat, durant l’été 2024. En effet, nous connaîtrons le 16 décembre prochain la décision finale concernant l’affaire qui oppose le PSG à Kylian Mbappé, selon l’AFP.
Lundi, le club parisien a réclamé 180 millions d’euros au joueur du Real Madrid. L’ancien Monégasque demande, quant à lui, 240 millions d’euros au PSG. Des chiffres extraordinaires demandés des deux côtés. Ce conflit est d’envergure et la tension est palpable. Si bien que l’audience a dû être suspendue au début. Elle a finalement repris, cependant cette interruption n’a pas apaisé les tensions. Cette décision interviendra deux jours après le match face à Alaves.
Un procès qui n’affecte pas Kylian Mbappé
Malgré une affaire importante en cours, le Français ne semble pas impacté. En effet, ses performances sur le terrain avec le Real Madrid n’ont jamais été aussi bonnes. L’ancien Parisien affiche des statistiques impressionnantes : 18 buts et 2 passes décisives avec le Real Madrid toutes compétitions confondues. Le joueur de Xabi Alonso continue sur sa lancée, après avoir obtenu le Soulier d’or récemment. Il est également meilleur buteur de la Liga et 2ᵉ meilleur buteur de la Ligue des champions.
Cependant, même s’il n’est pas impacté par ce procès, pour l’instant, Kylian Mbappé doit rester concentré. En effet, si le résultat joue en sa défaveur le 16 décembre prochain, il ne faudra pas que cela ait un impact sur ses performances avec le Real Madrid.
Paul Lambret




