En l’absence de Fran González, titulaire habituel mais indisponible depuis deux matchs, Alvaro Arbeloa, le coach du Real Madrid Castilla, a décidé de titulariser Sergio Mestre, lors de la victoire 2-0 de son équipe face à Cacereño. Un choix qui s’est révélé décisif.
Selon Marca, le cinquième gardien du Real Madrid a saisi sa chance de la meilleure des manières. Cependant, avant ce match, personne n’aurait pu imaginer une telle décision de la part d’Arbeloa. Ce fut une grande surprise puisque Javi Navarro avait remplacé Fran González lors de la dernière rencontre de l’équipe réserve, face à Merida.
Samedi, Mestre s’est montré sous son meilleur jour. C’était d’ailleurs son premier match en championnat en tant que titulaire. Le portier espagnol avait déjà été titularisé à deux reprises sous les ordres d’Arbeloa cette saison, mais en Coupe Internationale de Premier League. Pendant la trêve internationale, à laquelle il n’était pas convié, le gardien a disputé le match amical entre le Castilla et l’équipe première. C’est d’ailleurs cette partie qui lui a permis d’être titulaire samedi, révèle AS. Le match - anecdotique - s’était clos sur le score de 0 à 0.
- A lire aussi : Entre Joan Martinez et Arbeloa, l’heure est à l’apaisement
Un espoir de courte durée pour Mestre
Malheureusement, pour Sergio Mestre, cette joie devrait être de courte durée. En effet, malgré une prestation solide ce week-end, le gardien de 20 ans reste troisième dans la hiérarchie du Castilla. Même s’il arrive à passer devant Javi Navarro, le gardien titulaire, indiscutable, reste Fran González. Il sera presque impossible de déloger le gardien numéro 1 dans la tête d’Arbeloa.
Le cas de Sergio Mestre pourrait être similaire à celui de Lunin en 2023. Le gardien ukrainien avait fait l’unanimité au Real Madrid en l’absence de Thibaut Courtois. Cependant, lorsque le gardien belge est revenu, l’Ukrainien a été relégué sur le banc… Le destin des seconds couteaux à ce poste ingrat ?






