Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Trêve internationale : un bilan mitigé pour le Real Madrid

19 novembre 2025•Rédaction Le Journal du Real
Vinicius va retrouver le Real Madrid ce week-end (Photo by Harry Murphy/Getty Images).

Le bilan de la trêve internationale est en demi-teinte du côté du Real Madrid : si certains joueurs se sont illustrés par des performances remarquables, les blessures de plusieurs cadres sont venues gâcher le retour en club.

De nombreux joueurs du Real Madrid se sont illustrés durant cette énième trêve internationale. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, les Brésiliens Vinícius Jr., Rodrygo et Militão ont disputé deux matchs amicaux contre le Sénégal et la Tunisie. Rodrygo a été décisif lors de la victoire 2-0 face au Sénégal, tandis que les trois joueurs se sont montrés en grande forme et très inspirés tout au long de cette période.

Côté européen, Arda Güler a encore une fois confirmé son excellent niveau, notamment lors du succès 2-0 de la Turquie contre la Bulgarie, même s’il n’a pas participé au match nul 2-2 contre l’Espagne.

Du côté des autres internationaux du Real Madrid, Kylian Mbappé a impressionné avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire 4-0 de l’équipe de France contre l’Ukraine, démontrant une forme étincelante. Le jeune Espagnol Gonzalo García a également marqué avec la sélection des Espoirs contre la Roumanie.

Parmi les autres joueurs, Brahim Díaz a disputé deux matchs amicaux avec le Maroc, préparant la CAN de décembre, avec deux victoires contre le Mozambique et l’Ouganda. La trêve a été un peu moins fournie en Madrilènes en raison des blessures de Carvajal et Courtois, Camavinga, etc., ainsi que de la non-sélection de Carreras, d'Alexander-Arnold ou encore d'Endrick, mais les joueurs présents ont su tirer leur épingle du jeu.

  • À lire aussi : "Karim Benzema au cœur du procès Deschamps-Riolo"

L'infirmerie du Real Madrid ne cesse de se remplir…

Malgré des performances individuelles intéressantes côté madrilène durant la trêve, le tableau n’est pas tout blanc. En effet, les blessures sont venues, une fois de plus, gâcher la fête.

Mardi, le Brésil affrontait la Tunisie dans un match amical. Malgré le faible enjeu, Éder Militao s’est blessé. Selon Fabrizio Romano, le numéro 3 du Real Madrid passera des examens dans les prochaines 24h. Afin de déterminer la durée d’indisponibilité du joueur, qui semble être touché aux adducteurs.

C’est un gros coup dur pour le Real Madrid, qui perd le taulier de sa défense centrale, lui qui jouait a un très bon niveau depuis le début de l’exercice 2025-2026. Le natif de Sertaozinho avait pourtant réalisé une très bonne performance face au Brésil, ce qui lui avait valu les éloges de la presse espagnole. Cependant, c’est pour l’instant l’histoire de la carrière de Militao, des blessures à répétition l'empêchant d’évoluer, de manière régulière, à son meilleur niveau.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule : son compère de charnière centrale s’est également blessé. En effet, Dean Huijsen a quitté le rassemblement de l’Espagne. Le joueur de 20 ans est victime de problèmes musculaires. Il est resté en soin à Madrid. L’ancien de Bournemouth n’a pas disputé la moindre minute durant les deux matchs de la Roja.

Avec cette mauvaise nouvelle, Xabi Alonso se retrouve orphelin de sa charnière centrale titulaire. D’autant plus que, bien qu'irrégulier, Huijsen est l’une des valeurs sûres de cette équipe, avec des performances satisfaisantes. Avec le retour progressif de Rüdiger, qui n’est pas encore apte à jouer, l’Espagnol devra composer avec les moyens du bord au Real Madrid.

Ilyes Belala, Paul Lambret

Article original publié par Le Journal du Real le 19/11/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Endrick enflamme déjà Lyon (Compte X @BrasilEdition)
Actualités

Le secret de la réussite d'Endrick à l'OL

Depuis son arrivée à l'OL, Endrick vit un rêve éveillé. Impliqué sur six buts en cinq matchs, le Brésilien vit une parenthèse enchantée qu'il compte bien prolonger.

6 février 2026
Medric Bouzermane
Vinicius Jr à l'entraînement avec le Real Madrid (realmadrid.com)
Actualités

Le plan spécial Vinicius Jr de Pintus pour préparer la foudre à Lisbonne

Suspendu pour le déplacement à Valence, Vinicius Jr va pouvoir souffler. Le Brésilien a entamé un programme de préparation physique intensif sous la houlette d'Antonio Pintus, avec un objectif clair : arriver en mode explosif pour le choc face à Benfica.

6 février 2026
Luca Schenatto
Rodrygo face à l'OM mardi soir (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images).
Actualités

Rodrygo, l'heure du rachat a sonné face à Valence

En manque de continuité cette saison, Rodrygo Goes a une carte maîtresse à jouer ce week-end à Mestalla. L'absence de son compatriote Vinicius Jr lui offre les clés de l'attaque.

6 février 2026
Enzo Teixeira

Sur le même sujet

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Arda Güler lors de Real Madrid-Juventus (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Arda Güler surclasse le vestiaire du Real Madrid aux tests physiques

Arda Güler a impressionné lors des tests physiques d'Antonio Pintus, surpassant tout l'effectif du Real Madrid par son endurance exceptionnelle.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 09: Alba Redondo of Real Madrid reacts during the UEFA Women's Champions League 2025/26 league phase match between Real Madrid CF and VfL Wolfsburg at Estadio Alfredo Di Stefano on December 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid y a cru mais s’incline encore lourdement face au Barça

Malgré une entame prometteuse et une intensité remarquable, le Real Madrid sombre (0-4) face au réalisme froid du FC Barcelone et quitte la Coupe.

6 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano