Logo
Loading...

Trêve internationale : un bilan mitigé pour le Real Madrid

19 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Vinicius va retrouver le Real Madrid ce week-end (Photo by Harry Murphy/Getty Images).

Le bilan de la trêve internationale est en demi-teinte du côté du Real Madrid : si certains joueurs se sont illustrés par des performances remarquables, les blessures de plusieurs cadres sont venues gâcher le retour en club.

De nombreux joueurs du Real Madrid se sont illustrés durant cette énième trêve internationale. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, les Brésiliens Vinícius Jr., Rodrygo et Militão ont disputé deux matchs amicaux contre le Sénégal et la Tunisie. Rodrygo a été décisif lors de la victoire 2-0 face au Sénégal, tandis que les trois joueurs se sont montrés en grande forme et très inspirés tout au long de cette période.

Côté européen, Arda Güler a encore une fois confirmé son excellent niveau, notamment lors du succès 2-0 de la Turquie contre la Bulgarie, même s’il n’a pas participé au match nul 2-2 contre l’Espagne.

Du côté des autres internationaux du Real Madrid, Kylian Mbappé a impressionné avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire 4-0 de l’équipe de France contre l’Ukraine, démontrant une forme étincelante. Le jeune Espagnol Gonzalo García a également marqué avec la sélection des Espoirs contre la Roumanie.

Parmi les autres joueurs, Brahim Díaz a disputé deux matchs amicaux avec le Maroc, préparant la CAN de décembre, avec deux victoires contre le Mozambique et l’Ouganda. La trêve a été un peu moins fournie en Madrilènes en raison des blessures de Carvajal et Courtois, Camavinga, etc., ainsi que de la non-sélection de Carreras, d’Alexander-Arnold ou encore d’Endrick, mais les joueurs présents ont su tirer leur épingle du jeu.

L’infirmerie du Real Madrid ne cesse de se remplir…

Malgré des performances individuelles intéressantes côté madrilène durant la trêve, le tableau n’est pas tout blanc. En effet, les blessures sont venues, une fois de plus, gâcher la fête.

Mardi, le Brésil affrontait la Tunisie dans un match amical. Malgré le faible enjeu, Éder Militao s’est blessé. Selon Fabrizio Romano, le numéro 3 du Real Madrid passera des examens dans les prochaines 24h. Afin de déterminer la durée d’indisponibilité du joueur, qui semble être touché aux adducteurs.

C’est un gros coup dur pour le Real Madrid, qui perd le taulier de sa défense centrale, lui qui jouait a un très bon niveau depuis le début de l’exercice 2025-2026. Le natif de Sertaozinho avait pourtant réalisé une très bonne performance face au Brésil, ce qui lui avait valu les éloges de la presse espagnole. Cependant, c’est pour l’instant l’histoire de la carrière de Militao, des blessures à répétition l'empêchant d’évoluer, de manière régulière, à son meilleur niveau.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule : son compère de charnière centrale s’est également blessé. En effet, Dean Huijsen a quitté le rassemblement de l’Espagne. Le joueur de 20 ans est victime de problèmes musculaires. Il est resté en soin à Madrid. L’ancien de Bournemouth n’a pas disputé la moindre minute durant les deux matchs de la Roja.

Avec cette mauvaise nouvelle, Xabi Alonso se retrouve orphelin de sa charnière centrale titulaire. D’autant plus que, bien qu’irrégulier, Huijsen est l’une des valeurs sûres de cette équipe, avec des performances satisfaisantes. Avec le retour progressif de Rüdiger, qui n’est pas encore apte à jouer, l’Espagnol devra composer avec les moyens du bord au Real Madrid.

 

Ilyes Belala, Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...