Logo
Loading...

Le voyage de Kylian Mbappé à Dubaï qui fait polémique

19 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Mbappé avec les Bleus (Photo by Franco Arland/Getty Images).

L’absence de Kylian Mbappé lors du match de l’équipe de France contre l’Azerbaïdjan continue de faire parler. Son voyage à Dubaï, alors qu’il aurait dû rejoindre son club, alimente une controverse croissante dans le pays.

Lors du match à Bakou face à l’Azerbaïdjan, remporté 3-1 par les Bleus, Mbappé n’a pas participé à la rencontre en raison d’une inflammation à la cheville droite, d’après la Fédération française de football. Didier Deschamps, sélectionneur français, avait précisé que le joueur était donc à disposition du Real Madrid et qu’il ne fallait prendre aucun risque pour éviter une rechute, comme cela avait été fait avec d’autres joueurs lors de rassemblements précédents. Cette décision visait donc à préserver la santé du joueur, en lui évitant toute aggravation de sa blessure.

Cependant, selon L’Équipe, comme l’a relayé le quotidien espagnol AS, Mbappé n’a pas rejoint directement Madrid pour se soigner et n’a subi aucun examen médical avec le club merengue. Des publications sur les réseaux sociaux montrent le Soulier d’Or 2025 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. En effet, il a séjourné plusieurs jours à l’hôtel Atlantis The Royal et visité un club de padel, après avoir quitté Paris samedi dernier. Cette situation a relancé les interrogations sur son sérieux et sa discipline, qui avaient éclaté la saison dernière, alors que le Real attend son retour pour la préparation des prochains matchs.

Mbappé sous surveillance

Le voyage de Mbappé a provoqué une véritable controverse en France, certains médias et supporters remettant en question son engagement et sa gestion des périodes de récupération. L’Équipe titre que son absence contre l’Azerbaïdjan continue de susciter des réactions et des critiques, malgré la qualification de la France pour la Coupe du monde 2026.

Mbappé a pourtant largement répondu présent lors du match contre l’Ukraine (4-0), avec un doublé qui a assuré la qualification des Bleus pour le Mondial. Au Real Madrid, il est attendu ce mercredi à l’entraînement programmé à 11h00 sous la direction de Xabi Alonso. Ce dernier devra désormais gérer la situation avec son attaquant vedette et réintégrer progressivement le joueur dans le groupe pour éviter une rechute dans une période où les matchs vont s’enchaîner et où les grosses échéances arrivent à grands pas.

 

Ilyes Belala

Loading...
Partager:
Loading...