Vinicius Jr sait que le temps est compté. Alors que son contrat au Real Madrid expire en juin 2027, les tractations autour de sa prolongation n’ont pas encore avancé. Cependant, l’amour du Brésilien pour le club merengue est resté intact et sa volonté de rester à la Maison Blanche l’est tout autant !
D’après AS, les 10 jours passés avec la Seleçao et Carlo Ancelotti ont apaisé les tensions autour des récentes polémiques concernant sa relation avec Xabi Alonso. Le Brésilien est considéré comme un atout précieux par le Real Madrid qui souhaite à tout prix garder Vinicius Jr dans ses rangs, et à raison. D’ailleurs, un accord définitif serait sur le point d’être trouvé, après neuf mois de longues négociations, qui étaient déjà sur le point d’aboutir en février dernier.
Un accord bénéfique autant pour Vinicius Jr que pour le Real Madrid
La fin ou plutôt l’aboutissement des négociations concernant Vini ferait un bien fou au club. Les rumeurs de tensions, de désaccord entre le joueur et Xabi Alonso s’estomperaient et laisseraient place à une atmosphère bien plus paisible à Valdebebas. De plus, le Real Madrid n’a jamais eu de situation où un joueur majeur, à son prime, était sur le point de quitter gratuitement le club, faute de prolongation.
Le rayonnement que Vini a avec sa sélection serait très productif pour le Real Madrid. L’ailier brésilien sait que sa place est chez les Merengues et qu’il est apprécié autant par la direction que par ses coéquipiers. Ses excuses après le Clasico avaient été très bien accueilli et son engagement n’a jamais été remis en cause. Le dénouement souhaité par toutes les parties est donc proche, pour le plus grand bonheur du joueur, du club, mais surtout des supporters.
Médric Bouzermane






