Logo
Loading...

Le Real Madrid Castilla s’incline sur la pelouse de l’Unionistas

22 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Castilla s’incline sur la pelouse de l’Unionistas (realmadrid.com)

Deuxième défaite consécutive à l’extérieur pour le Real Madrid Castilla d’Arbeloa face aux Unionistas. L’équipe réserve a manqué de tranchant offensif et de maîtrise, malmenée sur le score de 3-0.

Dans un froid hivernal, le Castilla a vécu l’enfer de Salamanque : l’équipe réserve du Real Madrid s’est incliné sèchement sur le score de 3-0 sur la pelouse d’Unionistas. Un revers en Primera RFEF qui marque la fin d’une belle série de six victoires lors des sept derniers matchs. Pour le compte de la 13ᵉ journée du championnat, l’équipe de la Fabrica était méconnaissable. Elle vient de signer une deuxième défaite consécutive à l’extérieur, avec le même score.

Alors que le Castilla était bien entré dans son match, comme le relève AS, une erreur défensive est venue plonger l’équipe d’Alvaro Arbeloa dans le chaos. Valles a profité d’une mauvaise relance pour glisser un lob subtil dans la cage d’un Fran Gonzalez pas exempt de tout reproche sur l’action. Suite à l’ouverture du score, le Castilla n’est pas parvenu à prendre l’ascendant.

Les jeunes de la Casa Blanca ont manqué de sang-froid, confondant vitesse et précipitation. L’absence du capitaine Manuel Angel, qui purgeait son troisième et dernier match de suspension, n’a pas aidé. L’équipe était orpheline de créativité et d’inspiration au milieu de terrain. Pire encore, chaque perte de balle suscitait la frayeur d’une contre-attaque éclair.

Le Real Madrid Castilla n’a pas su être dangereux

Suspendu pour la deuxième fois, l’entraîneur Alvaro Arbeloa n’était pas aux manettes au cours de cette rencontre. La responsabilité des choix et des décisions tactiques incombait de nouveau à son adjoint, Julian Carmona. Ce dernier a tenté de renverser la vapeur lors de la seconde période en composant plusieurs changements qui dessinaient une défense à trois, dans l’optique de densifier le milieu de terrain.

Les entrées en jeu de latéraux offensifs et agressifs, tels que Diego Aguado et Pol Fortuny accompagnant le défenseur central Cestero, ont permis à l’équipe du Real Madrid Castilla de maîtriser un peu plus le cuir. Mais la formation madrilène est restée stérile et manquait cruellement de verticalité pour faire plier une équipe d’Unionistas bien organisée. Un éclair de génie était attendu, mais il n’est pas arrivé…

Puis, l’équipe locale a creusé l’écart. Unionistas a profité d’un penalty obtenu suite à une main innocente de Joan Martinez pour faire le break. Penalty confirmé suite à une consultation vidéo grâce à l’assistance à l’arbitrage (VAR) alors qu’une panne de courant a frappé le stade.

La tuile pour le Real Madrid Castilla. Comme si cela ne suffisait pas, une contre-attaque conclue par Alvaro Gomez a alourdi le score, synonyme d’une défaite 3-0 marquée sous le signe de l’impuissance pour l’équipe réserve. Cette dernière n’arrive plus à l’extérieur : cette rencontre signe un deuxième échec d’affilée en terre hostile, après le 3-0 subi à Mérida. De quoi semer le doute alors que l’équipe restait sur une belle série de cinq victoires consécutives, récemment.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...