Les spéculations autour de la situation contractuelle de Vinicius Jr continuent. Le Brésilien n’a toujours pas renouvelé son contrat alors que ce dernier court jusqu’en 2027.
Toutefois, une nouvelle piste fait son apparition et pourrait décanter cette situation figée de manière momentanée. La clé ? Repousser le problème à plus tard par une mini-extension du contrat du Brésilien. Telle est la solution inédite qui pourrait être proposée dans les mois à venir, selon les informations du journaliste Inaki Angulo.
En clair, Vinicius Jr renouvellerait son bail d’une seule année, jusqu’en 2028. Cette prolongation s’accompagnerait d’une revalorisation immédiate, mais loin du contrat faramineux qu’espère la star du Real Madrid et que l’état-major madrilène n’est pas disposé à offrir. AS confirme que les deux parties se sont entretenues récemment et qu’un accord est sur le point d’être trouvé.
- À lire également :Benzema aurait pu jouer le Mondial 2022 selon le Real Madrid
Vinicius Jr veut toujours rester au Real Madrid
Prolonger un joueur d’une année supplémentaire ne fait pas écho à une nouvelle politique du club puisque cette stratégie est généralement appliqué aux trentenaires. Néanmoins, la nature de l’extension de Vinicius Jr serait inédite. Le lauréat de « The Best » en 2024 est un phénomène mondial de 25 ans.
Cet accord arrangerait les deux parties. Le Real Madrid ne se sentirait pas contraint de vendre sa pépite dès l’été 2026, de sorte à ne pas la perdre sans amasser une belle somme de transfert : il faut éviter à tout prix que le joueur merengue parte libre. Quant au Brésilien, non seulement il resterait, mais il gagnerait aussi du temps dans l’optique de renégocier un contrat alléchant qui serait à la hauteur de ses attentes salariales.
Bien que la relation avec Xabi Alonso soit froide, elle ne constitue pas un frein pour Vinicius qui se voit rester au Real Madrid, comme le souligne AS. Le club est très satisfait de la résolution du litige entre les deux hommes après le Clásico. Tant le club que l’entourage du joueur sont conscients qu’un renouvellement est nécessaire afin d’apaiser le bruit médiatique autour du Brésilien.






