Le coup d’envoi est imminent pour ce duel entre Elche et le Real Madrid. Ce match marque le début d’un véritable marathon pour la Casa Blanca, qui va enchaîner les rencontres tous les trois jours avec quatre déplacements consécutifs. Pour cette première étape, Xabi Alonso a dû composer avec une infirmerie pleine (Tchouaméni, Carvajal, Alaba, Militão, Rüdiger, Mastantuono) et a tranché pour un onze de départ qui fait la part belle aux retours et à la jeunesse.
L’objectif est clair : prendre les trois points face à un promu audacieux pour lancer cette série infernale de la meilleure des manières, malgré les absences de poids en défense et au milieu.
Xabi Alonso installe une défense à 3 pour la première fois depuis la Coupe du monde des clubs
Les choix forts du technicien basque se trouvent en défense. Trent Alexander-Arnold fait son grand retour dans le onze de départ. Blessé durant un mois après le début de la C1, l’Anglais doit désormais prendre la pleine mesure de son rôle sur le flanc droit. Dans l’axe, c’est la jeunesse qui prime : Raúl Asencio, en pleine confiance, remplace Éder Militão et accompagnera Dean Huijsen ainsi qu’Alvaro Carreras. Enfin, Fran Garcia retrouve le poste de latéral gauche qui l’a bien réussi pendant la Coupe du monde des clubs.
Autre surprise, Fede Valverde a été mis au repos et laisse sa place à Dani Ceballos. Le milieu espagnol remplace numériquement Aurélien Tchouaméni pour former le triangle de l’entrejeu avec Jude Bellingham et le créatif Arda Güler. En attaque, le duoKylian Mbappé et Rodrygo vont faire en sorte de mettre à mal la défense d’Elche. Vinicius Jr lui revient sur le banc, à voir son comportement en attendant sa très probable entrée sur le terrain en cours de jeu.
La composition officielle du Real Madrid face à Elche
Médric Bouzermane






