Logo
Loading...

Alaba, la fin de parcours se dessine au Real Madrid

23 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: David Alaba of Real Madrid looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

David Alaba ne devrait pas être prolongé. Le Real Madrid aurait tranché : l’avenir s’écrit sans l’Autrichien, victime de la concurrence et de ses pépins physiques récurrents.

Le Real Madrid a toujours un coup d’avance quand il s’agit de préparer l’avenir. Dans les bureaux de Valdebebas, l’analyse des contrats finissant en 2026 a conduit à une conclusion inévitable concernant David Alaba. À 33 ans, le défenseur autrichien arrive au bout de son cycle. La direction a pris une position ferme : il n’y aura pas de proposition de renouvellement. L’aventure madrilène de l’ancien bavarois a désormais une date de péremption fixée, au plus tard, à la fin de son bail actuel.

L’été dernier déjà, le club avait tenté d’anticiper ce divorce en proposant une séparation à l’amiable. Le joueur avait décliné, motivé par l’envie de s’imposer dans le système de Xabi Alonso. Mais la réalité du terrain est cruelle. Entre l’intégration express de Dean Huijsen, la fiabilité d’Éder Militão et l’éclosion du canterano Asencio, l’espace vital de l’Autrichien s’est réduit comme peau de chagrin.

Alaba dépassé par la nouvelle garde

Le constat dressé en interne est lucide. Selon les informations de Bernabeu Digital, le club estime que les chances de revoir David Alaba à son niveau stratosphérique de 2022 sont quasi nulles, la faute à un physique qui ne le laisse plus tranquille. Le Real Madrid ne peut pas construire sa défense sur des incertitudes et préfère tourner la page pour laisser place à la fraîcheur.

Cette décision tranche avec la situation d’Antonio Rüdiger, qui conserve du crédit pour une éventuelle prolongation. Pour remplacer l’Autrichien, la machine à recruter s’est déjà mise en marche. Le club cible du lourd pour garantir l’imperméabilité de son arrière-garde : les noms d’Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano sont déjà sur la table pour prendre la relève et incarner le futur de la défense blanche.

Wacim Benlakehal

Loading...
Partager:
Loading...