Logo
Loading...

Un promu vaillant, les Madrilènes faiblards : le résumé d’Elche – Real Madrid

23 novembre 2025Medric Bouzermane
ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le Real Madrid repart du Martinez-Valero d’Elche seulement avec le point du match nul, après avoir été mené au score à deux reprises.

Le Real Madrid a vu sa défense tremblée en première période, en raison sûrement d’un manque d’automatisme dans cette défense à 3. Dans ce premier acte, Elche a su se montrer plus dangereux et a mis à contribution Thibaut Courtois qui a sauvé à deux reprises ses coéquipiers. De plus, le portier belge n’a pas été aidé par sa défense qui a failli le piéger en redonnant des ballons aux attaquants du promu. Tout d’abord à la 17e minute, Carreras se fait surprendre et perd le ballon qui atterrit dans les pieds de Rafa Mir qui bute sur Courtois. 20 minutes plus tard, André Da Silva était bien placé dans la surface, mais le mur de Briée s’est encore interposé.

Mais le Real Madrid a su se défendre grâce à un Mbappé timide, mais présent dans tous les bons coups, notamment sur une galette de Trent que le Français n’arrive pas à mettre au fond des filets. Score nul et vierge à la mi-temps et les joueurs de Xabi Alonso sont en difficulté. Et cette tendance va se confirmer en seconde mi-temps.

Une seconde mi-temps qui part dans tous les sens

Malgré un tir de Rodrygo dès la reprise, les Madrilènes ont toujours les mêmes soucis et voient le danger s’approcher de plus en plus. Finalement, c’est un joueur formé à la Maison Blanche, Alex Febas, capitaine d’Elche, qui conclut une très belle action pour ouvrir le score (1-0, 53e). Xabi Alonso décidé de se réveiller et fait rentrer Vini, Valverde, Camavinga et Gonzalo mais le bloc bas du club promu a contrecarré les plans du Real Madrid.

Sur une tête litigieuse de Bellingham, Huijsen vient sauver les meubles sur corner (78e, 1-1). Mais une nouvelle fois, c’est un ex du Real Madrid, en la personne d’Alvaro, qui pense donner la victoire à Elche (2-1, 84e). Mais encore, Jude Bellingham, aux forcebs, sauve le Real Madrid d’une crise plus profonde en égalisant juste avant le temps additionnel (2-2, 87e). La Maison Blanche quitte donc Elche ce dimanche soir, toujours leader, mais avec plus qu’un point d’avance sur le Barça au classement.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...