C’est officiel, on connait l’arbitre de la rencontre entre le Real Madrid et l’Olympiakos : se sera Michael Oliver. L’arbitre anglais a déjà arbitré trois rencontres de la Casa Blanca, pour un bilan de deux victoires et une défaite.
Un arbitre qui porte chance au Real Madrid ? Une chose est sûre, Michael Oliver réussi plutôt bien aux Madrilènes. En effet, le club de la capitale a pour le moment un bilan positif lorsque l’Anglais est au sifflet. Lors de la saison 2023/2024, le Real Madrid s’est imposé 2 buts à 1 face au S. C. Braga. Une victoire décrochée difficilement pour les hommes de Carlo Ancelotti, lors des phases de poules de la Ligue des champions.
La deuxième victoire remonte à la saison 2022/2023. Les Merengues l’avaient emporté (2-0) face à l’Eintracht Francfort. Pour finir, il faut remonter à la saison 2017/2018 pour voir une défaite madrilène. À l’époque, la Casa Blanca s’était inclinée 1 but à 3 face à la Juventus de Turin, en quart de final retour de Ligue des champions. Cristiano Ronaldo avait marqué sur penalty en fin de match, épargnant ainsi les Madrilènes de prolongations dangereuses.
Victoire obligatoire pour le Real Madrid
Après la défaite contre les Reds de Liverpool durant la 4e journée de Ligue des champions, l’équipe de Xabi Alonso va devoir se racheter. La Casa Blanca avait pourtant bien démarrer avec trois victoires pour commencer sa campagne. La défaite à Anfield a fait mal aux morales des troupes de Xabi Alonso qui, depuis, n’ont plus gagné. Face à l’Olympiakos, les Merengues feront face à un gros test.
En effet, malgré une équipe de l’Olympiakos, qui semble plus faible sur le papier, gagner en Grèce n’est jamais facile. Les joueurs du coach basque devront s’attendre à une des meilleures ambiances d’Europe, avec un stade en ébulition.






