La série continue pour le Real Madrid. Le club de la capitale n’arrive pas à retrouver la victoire. Les contre-performances des joueurs de Xabi Alonso commencent à inquiéter les observateurs, notamment la presse espagnole.
En effet, trois matchs sans victoire constituent une série inhabituelle pour un club du calibre du Real Madrid. SelonMarca, cette série noire est préoccupante pour les Madrilènes et certains joueurs ne sont pas à l’aise avec les méthodes de Xabi Alonso. Après deux matchs sans victoire en Liga, la Casa Blanca n’a plus qu’un point d’avance sur le FC Barcelone. Après avoir battu les Barcelonais lors du dernier Clasico, l’équipe de Xabi Alonso est en train de gâcher ce succès avec des mauvaises performances, contre des adversaires, jugés plus abordables sur le papier.
La réalité est que dimanche, Xabi Alonso a tenté une défense à trois qui n’a pas marché. Et avec seulement 2 points pris en deux matchs, le cas du Real Madrid pose questions. Surtout que le club de la capitale semblait très bien parti cette saison, après la débâcle, face à l’Atletico Madrid. Pire encore, le club de Florentino Pérez s’est retrouvé dominé lors de nombreuses phases de jeu face à Elche. Le but de Jude Bellingham, qui vient sauver le Real Madrid, est l’arbre qui cache la forêt.
De grandes échéances à venir pour le Real Madrid en Ligue des champions
En effet, en plus de matchs nuls en Liga, la Casa Blanca s’est incliné lors de son dernier match de Ligue des champions face à Liverpool. Cependant, une performance similaire ne pourra pas être reproduite, si le club merengue veut espérer obtenir une place dans le top 8. En effet, la faiblesse du jeu proposé par l’équipe de Xabi Alonso face aux Reds avant la trêve n’est pas acceptable lorsque l’on connaît les grandes ambitions du club.
Il faudra donc rectifier le tir pour les Madrilènes, et ce, dès mercredi. Les Merengues se déplacent dans l’ambiance étouffante du Karaiskakis du Pirée. Le Real Madrid devra se montrer sérieux face à l’Olympiakos et prendre les trois points. Le club de la capitale affronte Manchester City le 10 décembre, d’où l’essentialité de gagner contre le club grec.
Lambret Paul






