Xabi Alonso est conforté dans son rôle de leader de l’équipe madrilène. Malgré des résultats en dent de scie, l’Espagnol est soutenu par le président du Real Madrid. Florentino Pérez attend dorénavant une réaction de la part des joueurs.
Ça ne lui ressemble pas. En effet, selon AS, le coach madrilène a confié avoir eu une discussion avec Florentino Pérez. Ce genre de révélations sont rares de la part de l’ancien entraineur du Bayer Leverkusen, lui qui, d’ordinaire, à l’habitude de garder secret les discussions ou décisions liées au club. L’ancien joueur de la Casa Blanca, avec cette révélation, fait comprendre au grand public qu’il est soutenu par son président. En effet, les dirigeants merengues ont jugé qu’il était temps d’anéantir les différentes rumeurs autours de Xabi Alonso, et de conforter l’entraineur madrilène dans sa position de “chef” de l’équipe.
Désormais, le vestiaire du Real Madrid sait que l’autorité revient au Basque. À partir de maintenant, les joueurs doivent donc s’améliorer sur le terrain, tout en ayant un comportement exemplaire dans le vestiaire. Ce qui, aux dernières nouvelles, n’était pas le cas, avec certains joueurs qui défiaient l’autorité du natif de Tolosa. La situation en interne semble alors être réglée, reste maintenant a rectifié le tir sur le terrain.
- A lire aussi : Olympiakos – Real Madrid : pronostics, meilleurs paris et cotes (Ligue des champions)
Les joueurs du Real Madrid attendus au tournant face à l’Olympiakos
Après ce message adressé au vestiaire madrilène, une réaction s’impose. Après la défaite face à Liverpool et les matches nuls face au Rayo et à Elche, le club de la capitale doit retrouver la victoire. Les joueurs de Xabi Alonso se déplacent en Grèce, pour affronter l’Olympiakos. La Casa Blanca doit s’imposer pour rester dans le top 8 de la Ligue des champions.
L’exigence sera haute pour ce match. Après le message de Florentino Pérez envoyé aux joueurs, ils doivent régir de la meilleure des manières. Une victoire après 3 contre-performances est presque obligatoire.
Lambret Paul






