C’est l’hécatombe ! Le Real Madrid se déplace en Grèce, afin de consolider sa place dans le top 8 de la Ligue des champions. Seul problème : le club merengue ne compte que Raul Asencio comme défenseur central de métier. Comme le rappel AS, le Real Madrid a entamé sa saison avec cinq défenseurs centraux, en la personne de Militao, Huijsen, Asensio, Alaba et Rudiger. À l’aube de l’exercice 2025/2026, l’objectif était de doubler tous les postes, afin d’éviter les blessures connues par le passé.
Cependant, doublé les postes n’a pas suffi, au vu des absents pour le match de ce mercredi. Le casse-tête pour Xabi Alonso est conséquent. L’entraineur espagnol doit bricoler une composition, tout en choisissant le joueur qui accompagnera Raul Asensio en défense central. L’option Aurélien Tchouaméni semble être la plus plausible. Cependant, le Français revient de blessure, il n’est pas à 100% physiquement.
La deuxième option pour l’ancien coach de Leverkusen est de repositionner un latéral dans l’axe. Alvaro Carreras devrait être aligné aux côtés d’Asensio. Dans ce cas de figure, c’est Fran Garcia qui pourrait occuper le couloir gauche. Dans tous les cas, le natif de Tolosa devra repositionner un de ses joueurs, en le faisant évoluer à un poste qui n’est pas le sien.
- A lire aussi : Le Real Madrid à Athènes : plusieurs décennies sans victoire
La Fabrica du Real Madrid non sollicitée par Xabi Alonso
Avec cette situation délicate, le coach du Real Madrid a choisi de ne pas appeler les joueurs de la Cantera en équipe première. Pourtant, les options sont multiples. En effet, Diego Aguado, Valdepeñas et Joan Martínez peuvent tous les trois évolué à ce poste. Les trois joueurs figurent néanmoins sur la liste B de la Ligue des champions. Joan Martinez semblait être la meilleure option, cependant, Arbeloa n’a pas été élogieux envers son joueur. Ce qui a exclu une possibilité d’intégrer l’équipe première.
L’entraineur de la Casa Blanca a donc choisi de partir en Grèce avec son effectif habituel. Celui-ci compte seulement Asensio comme défenseur central de métier. À voir si ce choix du coach basque s’avère payant.
Lambret Paul






