Logo
Loading...

L’Olympiakos « tiendra tête au Real Madrid », affirme un ex-joueur grec du Séville FC

26 novembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Tsartas, avec l'AEK Athènes, a donné son avis sur le Real Madrid (Photo by Tim De Waele/Getty Images).

Vassilis Tsartas, dans une interview accordée à AS, a évoqué l’affrontement qui se profile entre l’Olympiakos et le Real Madrid. Un match qui ne sera pas si facile pour les Madrilènes selon lui.

Vassilis Tsartas ne voit pas le Real Madrid dominer copieusement l’Olympiakos. L’ancien gaucher de Séville, excellent tireur de coups francs, met en garde les Madrilènes.

Une visite en Grèce qui risque d’être plus compliquée que prévu pour la Casa Blanca.Ce sont en tout cas les dires de Vassilis Tsartas, interviewé par le quotidien AS. Le Grec prévoit un match équilibré : « Ils tiendront tête au Real Madrid, c’est sûr. Certains pensent que ce sera facile en se souvenant du 6-1 du Barça il y a un mois, mais dans ce match il y a eu une expulsion injuste et un penalty très discutable qui ont tout conditionné ».

Selon l’ancien joueur de Séville, le dernier match contre le Barça ne reflète pas le niveau des Grecs, qui se sont imposés lors de leur dernier match face à Astromitos (3-0). Selon lui, l’Olympiakos tentera, à domicile, de contrôler le match : « Les grandes équipes n’aiment pas qu’on leur prenne le ballon, et l’Olympiakos a la qualité pour compliquer la tâche au Real Madrid sur ce point ».

Les paroles de Tsartas sont ambitieuses. Le pressing grec pourrait être contraignant pour les Merengues : « L’un des points forts de l’Olympiakos est le pressing haut pour gêner la sortie de balle de l’adversaire ».

Un Real Madrid en plein doute

Tsartas est optimiste pour l’Olympiakos. Une des raisons à cela est l’état de forme de la Casa Blanca, qui n’a plus gagné depuis trois matchs.« Les derniers résultats n’ont pas été bons et cela peut être une arme à double tranchant. Ils auront envie de se racheter… Je pense que, compte tenu de la jeunesse de beaucoup et du poids du blason, ils auront besoin de deux ans pour former une équipe qui ressemble à celle d’avant », déclare-t-il.

Selon lui, certains Madridistes doivent prendre en expérience et en maturité : « Des joueurs comme Huijsen, Camavinga, Bellingham, Güler ou Mastantuono doivent encore grandir, et cela se fait avec des matchs et de l’expérience ».

Enfin, il évoque le cas Mbappé. Malgré un état de forme excellent pour le Français, Tsartas estime que : « Le Real Madrid dépend trop de Mbappé ». Lors des trois dernières contre-performances madrilènes, le numéro 10 n’a pas inscrit le moindre but.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...