Le Real Madrid est sur une dynamique positive. En l’espace de trois jours, les Blancs se sont imposés contre Grenade et contre l’Hapoel Tel-Aviv. Deux performances importantes pour la Casa Blanca, qui fait le plein de confiance. Mardi, les Madrilènes sont venus à bout du leader de l’Euroligue. Avec un gros mercato d’été et une dynamique très positive, l’Hapoel partait favori selon AS.
Cependant, les joueurs madrilènes ont su montrer du répondant. Cette victoire du Real Madrid est, dans un premier temps, passé par une défense solide. En effet, les Espagnols ont réussi à limiter cette équipe de l’Hapoel à 74 points, eux qui d’ordinaire inscrivent 92,1 points en moyenne. Les Madrilènes ont limité Vasilije Micić, Elijah Bryant, Antonio Blakeney et Chris Jones, des joueurs d’élite.
La Casa Blanca a également remporté la bataille du rebond, limitant ainsi les points sur deuxième chance pour l’équipe israélienne. Hezonja a ainsi répondu présent dans ce match, avec une performance solide : 19 points avec une grande précision, 6 rebonds, 2 passes et 3 interceptions, faisant de lui le meilleur marqueur du match.
Le jeu au poste a de plus bien fonctionné pour les Blancos, ciblant ainsi le déficit physique de l’Hapoel. Cette victoire est importante, puisque c’est la première des hommes de Scariolo, hors Espagne.
Une nouvelle victoire et une belle série pour le Real Madrid
Le Real Madrid a globalement dominé son sujet face à Grenade selon AS. Les hommes de Scariolo ont délivré un festival offensif avec 111 points. C’est le deuxième plus grand total de points inscrits dans un match, hors prolongation, après les 113 points du Valencia à Lugo. Theo Maledon a, une fois de plus, été exceptionnel : 18 points et 10 passes décisives pour 26 d’évaluation. Il a mené l’attaque, au détriment d’une défense moyenne dans ce match avec 100 points encaissés.
Malgré un retour de Granada en fin de match, les Madrilènes sécurisent la victoire. Notamment grâce à Maledon et Hezonja qui ont mis le dernier coup de massue. Ces deux dernières victoires font du bien à la Casa Blanca, qui comptabilise 4 victoires, lors de ses 4 derniers matchs.
Paul Lambret






