C’est la nouvelle du jour concernant Xabi Alonso. Florentino Pérez croit en Xabi Alonso, et la patience est de mise au Real Madrid. Le Basque peut souffler. En effet, selon Josep Pedrerol, les mauvais résultats madrilènes, obtenus ces dernières semaines, n’impactent en rien l’avenir de l’Espagnol à court terme. Le journaliste a déclaré : « Florentino a dit à Xabi Alonso qu’il lui fait confiance ».
Voilà de quoi rassurer le coach des Merengues, lui qui connait une période assez compliquée, notamment à cause des critiques qu’il reçoit. Conscient qu’entrainer le Real Madrid n’est pas facile, le président de la Casa Blanca conforte son entraineur, arrivé cet été. Selon le journaliste d’El Chiringuito, l’heure est à la clémence : « Comprenez qu’il y a une période d’adaptation pour le personnel ».
Pérez reste donc optimiste, confiant, et pense que Xabi Alonso reste l’homme de la situation pour le Real Madrid. Cependant, une réaction est attendue par les dirigeants, qui attendent une amélioration des résultats. Ce message que Florentino Pérez envoie est important pour l’ex-entraîneur du Bayer Leverkusen. En effet, se savoir conforté pour un entraineur, facilite le travail et enlève la pression. Reste maintenant à Xabi Alonso de rendre la confiance qu’on lui accorde. Ce qui pourrait passer par une victoire face à l’Olympiakos ce mercredi.
Un match important à venir pour Xabi Alonso
C’est un match qu’il faut gagner pour la Casa Blanca. En effet, les hommes de Xabi Alonso doivent se relancer, et cela passera surement par une victoire contre les Grecs.Le Real Madrid a pour l’instant 9 points. Avec les résultats de ce mardi, le club de la capitale est 9ᵉ du classement. Après le match nul contre Elche, il faut réagir contre le 32ᵉ de la phase de ligue.
L’ancien joueur merengue ne semble donc pas être remis en question pour le moment. Florentino Pérez reste patient et continue d’accorder sa confiance à Xabi Alonso. En espérant une amélioration des résultats.
Paul Lambret






