Les réponses de Xabi Alonso en conférence de presse
3e match de suite à l'extérieur : « Nous savons que c'est un match important après le dernier match de Ligue des champions à Athènes ; en championnat, nous devons gagner à l'extérieur avec un calendrier très chargé, nous avons besoin d'un bon match et d'une belle victoire. »
Controverse sur les buts à Elche : « Il y a des messages populistes ; concentrons-nous sur les nôtres, sur la victoire sportive et méritée, chaque match est un test pour cela. »Refaire une série de victoire : « Il nous faut de la régularité. Il nous a manqué une prestation complète où nous nous sentions dominateurs, où nous avions le contrôle. Je pense que nous avons progressé, surtout en défense. Il y a des choses à améliorer, mais nous ferons certainement mieux. »La communication avec Jude : « J’entretiens d’excellentes relations et une très bonne communication avec Jude. Il a cette volonté de progresser, d’apprendre et d’exploiter au mieux son potentiel. J’apprécie les joueurs curieux qui viennent me demander conseil pour s’améliorer. Il s’adapte à différents niveaux et à différentes hauteurs car il est très polyvalent. »
La pubalgie de Mastantuono : « Il va mieux, il s'entraîne sans gêne ni douleur, et à ce rythme. Nous avions décidé d'arrêter car il jouait malgré la douleur, mais il est maintenant rétabli. »Les débuts compliqués de Trent : « Nous avons besoin de Trent, c'est sa première année et cette période d'adaptation est normale ; il est aussi exigeant et nous devons le soutenir dans ce changement si important pour lui. »La connexion Vini-Mbappé : « Ils sont très forts dans ce domaine, mais ils l'ont aussi prouvé lors d'autres matchs. Cette connexion, cette qualité et leur entente sont palpables sur le terrain ; c'est dommage qu'il n'ait pas pu marquer de but. »






