Le Real Madrid concède un nouveau match nul. Peu inspiré offensivement, les Madrilènes restent sur trois matchs nuls en championnat. Avec cette nouvelle contre-performance, les joueurs de Xabi Alonso pointent à la deuxième place du classement.
Il faut redresser la trajectoire coté madrilène. Après ce nouveau match nul, les dirigeants appellent au calme selon AS, mais attendent également une réaction. En effet, il y a encore trois journées en arrière, la Casa Blanca était première de Liga, avec 5 points d’avance sur son rival barcelonais. La victoire durant le Clasico avait par ailleurs été un accomplissement important. Mais voilà que, quatre journées plus tard, ce succès ne sert plus à rien sur le plan comptable.
Après un succès important face à l’Olympiakos (3-4) mercredi dernier, les Blancs avaient rassuré offensivement, avec un quadruplé de Kylian Mbappé. Malheureusement, ces certitudes furent de courte durée. Dimanche soir, les hommes de Xabi Alonso étaient peu inspirés et peinaient à se trouver. Le jeu offensif, de manière générale, était faible et a été critiqué par la presse espagnole. Ce nouveau match nul est pareillement un grand coup de froid pour les dirigeants.
En effet, les réunions organisées récemment, afin de retrouver le succès, avait pour but de redresser l’équipe. Des résultats étaient attendus, et seul le match de Ligue des champions, malgré ses imperfections, a donné satisfaction. Florentino Pérez attend une réaction de ses joueurs pour le prochain match.
- À lire également : Girona - Real Madrid (1-1) : les notes du match !
Un penalty non sifflé sur Rodrygo pour le Real Madrid
C’est le fait de jeu de cette rencontre. À la 80ᵉ minute, Rodrygo tente une pénétration dans la surface. Alors qu’il semblait avoir pris le dessus sur son adversaire, il est touché et tombe dans la surface. L’arbitre n’accorde pas de penalty, et n’est même pas sollicité par le VAR.
Au club, les voix sont unanimes : un penalty aurait dû être accordé. Le Real Madrid pense que campagne qu'il mène contre la Fédération et le CTA possède un lien avec cette décision arbitrale.
Lambret Paul











