Malgré le troisième match nul consécutif en Liga pour le Real Madrid, les relations entre les joueurs mécontents et Xabi Alonso semblent s’arranger. Notamment, car le Basque prend en compte les plaintes de ses joueurs.
D’après El Chiringuito TV, "les séances tactiques de Xabi Alonso ont été raccourcies". Avec des contre-performances qui s’enchainaient, les Madrilènes montraient leur mécontentement. Les Merengues ne comprenaient pas systématiquement la tactique du coach espagnol, et les consignes n’étaient pas tout le temps comprises. Cependant, ce qui revenait le plus était le trop-plein de séances vidéos.
À ce propos, l’Espagnol a donc tenté de satisfaire ses joueurs en écourtant le visionnage de vidéos, selon le média espagnol : "la charge d’information a été réduite". Cette information est importante lorsque l’on connait les antécédents madrilènes de ces dernières semaines, avec une rupture entre le coach et son vestiaire. Ces nouvelles méthodes montrent l’implication de Xabi Alonso et sa volonté a écouté ses joueurs. Reste maintenant à obtenir des résultats.
- À lire également : Xabi Alonso : "Nous avons besoin de rester unis"
Le retour du succès se fait attendre pour les hommes de Xabi Alonso
Si le Basque parvient à satisfaire les joueurs, il n’arrive pas à retrouver le succès. En effet, les Madrilènes n’ont plus gagné en Liga depuis trois rencontres, lors du succès face à Valence (4-0). La situation est donc préoccupante et la victoire face à l’Olympiakos n’était qu’un leurre. Cependant, le Basque n’est pas en danger, les dirigeants merengues croient en Xabi Alonso. Une victoire est néanmoins attendue impérativement lors de la prochaine journée de Liga face à l’Athletic Bilbao.
Les dirigeants du Real Madrid avaient également demandé à Xabi Alonso de gérer son vestiaire, notamment après le Clásico. Sur ce point, on ne peut rien reprocher au natif de Tolosa, qui est à l’écoute de ses joueurs. En témoigne ses nouvelles mesures, mises en place à la demande des joueurs.











