Ces dernières semaines, le Real Madrid connait une période assez compliquée. Après trois matchs nuls et une défaite en cinq matchs, le club de la capitale n’y arrive plus. L’explication principale de ces faux pas est le niveau de jeu madrilène.
En interne, le niveau du Real Madrid préoccupe. En effet, selon The Athletic, certaines sources au sein du club reconnaissent qu’il sera difficile de changer la dynamique actuelle du club de la capitale. Le staff technique est, lui aussi, inquiet. L’une de ces sources reconnait que la situation est "très compliquée".
Elle a même ajouté : "Nous jouons vraiment très mal". Pour l’une d’entre elles, la performance contre Gérone, avec un match nul concédé, est "un désastre". L’optimiste n’est donc pas d’actualité au Real Madrid. Le staff technique reste lucide sur le niveau actuel du club.
Lorsque ces mêmes sources ont été questionnées sur l’avenir de Xabi Alonso, toutes étaient unanimes. Selon elles, les résultats obtenus lors des prochaines semaines (notamment face à l’Athletic Bilbao), seront primordiaux pour le Basque. Le retour de la victoire pourrait être bénéfique en termes de résultat, mais aussi d’image. Les exigences sont hautes, dans un club qui n’a pas pour habitude d’enchainer les matchs nuls.
- À lire également : Xabi Alonso à l’écoute de son vestiaire malgré la tempête
Qui est le principal responsable de la situation du Real Madrid ?
Au sein du club, les sources proches du vestiaire évoquent une situation "préoccupante". Au-delà du niveau de jeu de l’équipe, revient le sujet de la compatibilité. Une source interne confie que : "Le problème, ce n’est pas Xabi. Mbappé, Vinicius Jr et Bellingham sont incompatibles ; on ne peut pas avoir une équipe équilibrée avec ces trois-là". Autrement dit, le coach basque n’est pas remis en cause.
Cependant, la comptabilité des joueurs offensifs semble poser d’importantes questions. Lors du match face à Gérone, les trois joueurs cités ont peu combiné. Cette même source ajoute que l’entraineur n’arrive pas à "toucher les joueurs" et que "les problèmes actuels dépassent la seule figure de l’entraineur". Les problèmes madrilènes paraissent donc être profonds et compliqués à résoudre. Cependant, les dirigeants s’impatientent et souhaitent retrouver le succès.
Lambret Paul











