Plusieurs opinions au sein du même vestiaire : c’est ce à quoi est confronté Xabi Alonso depuis qu’il entraîne le Real Madrid. Les méthodes du coach basque ne font pas l’unanimité auprès des joueurs de la Casa Blanca.
En effet, selon The Athletic, il existe une certaine division d’opinion dans le vestiaire blanc. Cependant, celle-ci n’a, pour l’instant, pas eu d'impact direct sur l’équipe de Xabi Alonso. Selon le média américain, le problème dure depuis un petit moment. En effet, à la fin du mois d’octobre, le club était premier au classement de Liga. Cependant, l’approche personnelle de l’Espagnol n’avait pas été bien reçue par certains joueurs importants du vestiaire du Real Madrid.
De plus, les joueurs n’auraient pas compris certains des concepts footballistiques de l’ancien du Bayer Leverkusen. Selon certains médias espagnols, des réunions ont même eux lieu la semaine dernière entre Xabi Alonso et les joueurs merengues.
Le but était de réconcilier les deux parties. Avant le match face à l’Olympiakos, le coach espagnol déclarait : "je retiens les choses positives qui se sont passées en interne". De quoi rassurer les supporters, et calmer les spéculations de la presse. Coté vestiaire, certains joueurs comme Valverde, Mbappé ou Camavinga se sont exprimés après la victoire 4 buts à 3, premier succès du Real Madrid depuis quatre matchs. À contrario, aucun joueur ne s’est exprimé ce dimanche soir, après le nouveau match nul en Liga, face à Gérone.
- À lire également : Jude Bellingham, le dilemme de Xabi Alonso
Le vestiaire du Real Madrid divisé en deux
Les méthodes de Xabi Alonso ne font pas l’unanimité au sein du groupe madrilène. Si certain ne sont pas en adéquation avec les principes de jeu du coach, d’autre soutiennent l’ancien de Leverkusen. Ils pensent également que l’entraîneur n’est pas responsable des dernières contre-performances du club en Liga. L’un de ses joueurs a déclaré à The Athletic : "Le problème n'est pas l’entraîneur, c’est très évident".
Le retour de la victoire pourrait mettre tout le monde d’accord, à l’image de celle obtenue en Grèce. Pour l’heure, le vestiaire reste partagé en deux opinions.
Lambret Paul











