Jouer au Real Madrid est un privilège. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent et qui ont pour objectif de signer à la Maison Blanche, mais peu sont les élus qui y parviennent. Pour autant, certains des joueurs qui sont actuellement dans l'effectif merengue n'ont pas réussi à atteindre le niveau attendu pour perdurer au club, raison pour laquelle une réflexion est faite pour les vendre.
Tout d'abord, le cas Endrick est sur le point d'être résolu. Selon The Athletic, le prêt du Brésilien à l'OL devrait être conclu ce mois-ci pour une durée de 6 mois. Deux autres joueurs pourraient être en instance de départ : Fran Garcia et Dani Ceballos. Toujours selon le média américain, les deux joueurs pourraient quitter le club dans les mois à venir, avec une plus forte probabilité lors du mercato estival que lors du mercato hivernal.
- À lire aussi : Rodrygo n’est plus intransférable au Real Madrid
Deux forts potentiels qui n'ont pas réussi à éclore au Real Madrid
Pour le latéral gauche espagnol, la saison est très compliquée. Après avoir vécu une belle Coupe du monde des clubs, Fran Garcia n'a été titularisé que très récemment par Xabi Alonso, qui a préféré son compatriote Alvaro Carreras. Le retour également de Ferland Mendy le fait passer troisième dans la hiérarchie, ce qui augmente encore un peu plus ses chances de départ.
Pour Dani Ceballos, l'histoire est tout autre. Proche de partir à l'OM à la toute fin du dernier mercato, le natif d'Utrera a finalement été convaincu de rester par son entraineur qui lui a promis du temps de jeu. Cependant, l'ancien joueur d'Arsenal n'est pas au niveau attendu et cette saison pourrait être la goutte de trop pour l'Andalou qui avait déjà demandé à quitter le club en 2024. Le milieu de terrain étant le plus gros chantier actuellement au Real Madrid, son départ serait donc une raison de plus pour renouveler l'effectif dans ce compartiment du jeu.
Médric Bouzermane











