Une nouvelle de plus dans le dossier Rodrygo. On apprend ce mardi que le Brésilien ne serait plus intransférable. Son manque de confiance, additionné à des performances moyennes, semblent lui desservir.
Selon The Athletic, le Real Madrid va étudier les offres pour l’attaquant brésilien durant l’été 2026. Il est, plus que jamais, probable de voir l’ailier madrilène quitter le club à la fin de cette saison. Rodrygo veut rester au Real Madrid et déjouer les pronostics afin de provoquer son destin.
Cependant, ses performances récentes individuelles sont vraiment compliquées. En plus d’une série de matchs nuls en Liga, Rodrygo ne marque plus. Pire encore, il a battu un bien triste record contre Gérone : celui du Madrilène enchainant le plus de matchs sans marquer pour un attaquant (30) dépassant ainsi Mariano Diaz.
Au-delà de ça, la situation du Brésilien est loin d’être claire. Il entre en cours de match parfois, et le peu de fois où il est titulaire, il peine à se montrer décisif. La situation de l’ailier est donc préoccupante, et un transfert est à envisager pour l’été prochain, selon le quotidien britannique.
Quelle destination pour Rodrygo ?
Toujours selon The Athletic, le joueur de 24 ans fait l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League. Le point fort de l’ailier brésilien est qu’il peut jouer à gauche, comme à droite. Sa polyvalence et son profil intéressent fortement le championnat anglais. On sait que, durant la dernière trêve internationale, la rumeur envoyant Rodrygo à Galatasaray avait enflé. Cependant, le club turc n’est pas sa priorité.
Le joueur de Xabi Alonso est convoité par plusieurs clubs, cependant, sa situation est compliquée en vue du mondial 2026. Heureusement pour lui, Carlo Ancelotti, son ancien coach, semble lui faire confiance. Chose que le Brésilien devra retrouver s’il veut rester au Real.
Paul Lambret











