Raul est une véritable légende du Real Madrid. L’ancien numéro 7 madrilène a été capitaine des Blancs. Il est également le joueur ayant joué le plus de matches sous le maillot des Merengues (741). C’est un joueur incontournable lorsque l’on évoque le club de la capitale. Comme nous le rappelle AS, Raul a marqué plusieurs générations de supporters, il incarne la Casa Blanca. L’ancien numéro 7 était un compétiteur né, un gagnant.
Dès l’âge de 17 ans, il se sentait prêt à laisser Butragueño sur le banc, et d'être titulaire. Il avait dit à son entraîneur : "C’est toi qui sais. Si tu veux gagner le match, tu sais ce que tu as à faire…", lorsque celui-ci lui a demandé s'il pouvait déloger l’Espagnol. Il avait une mentalité incroyable et n’avait peur de personne. Raul est pareillement le 3ᵉ meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, avec 323 buts. Il est devancé par Benzema (354) et Ronaldo (450).
Au-delà de l’aspect sportif, il mérite ce prix, selon le quotidien espagnol. La légende merengue a toujours été irréprochable dans son comportement. Il a par ailleurs remporté 3 Ligues des champions en 5 ans. Il a parfaitement assumé son rôle de capitaine durant son passage dans ce qu’il considère être "le meilleur club du monde".
- À lire aussi : "La situation s’aggrave dans le vestiaire du Real Madrid"
"Je travaille pour revenir à la maison", affirme Raul
Après son aventure madrilène, l’Espagnol s’est laissé tenter par l’Allemagne. Il a défendu les couleurs de Schalke 04 et a su se réinventer. Comme à l'accoutumée, on l'appelait : "Señor Raúl".
Après ça, Raul s’est reconverti, et a entamé une carrière d’entraineur. Il déclare, pour AS : "Maintenant, je veux profiter de ce moment, en attendant un bon projet qui pourrait surgir et, à moyen ou long terme, revenir chez moi, là où je veux être, et tout le monde le sait".
Les projets de la légende de la Roja (44 buts en sélection) sont clairs : il veut, un jour, entrainer le Real Madrid. Il veut revenir dans son club de cœur, afin de marquer de nouveau l’histoire de la Casa Blanca, avec une autre casquette cette fois-ci.
Paul Lambret











