Vinicius Jr a fait du Vinicius Jr. Dimanche soir, le Brésilien a eu quelques altercations durant la rencontre. Le public, l’arbitre, et même Arnau Martinez, tous ont pu échanger avec l’ailier gauche madrilène.
Comme le souligne AS, le joueur de 25 ans a vécu une soirée compliquée. En effet, hormis le penalty provoqué, le Brésilien n’a pas réussi à être décisif. Pourtant, l’ailier gauche a été très actif sur son côté, multipliant les tentatives. Cependant, le joueur de Xabi Alonso a péché dans le dernier geste. L’international brésilien était donc frustré durant le match. Et lorsqu’il est frustré, il a tendance à parler au public. Cette fois-ci, c’est avec les supporters de Gérone que le Brésilien a eu une altercation.
Au moment où le numéro 7 réclamait des fautes, les supporters imitaient Vinicius Jr en train de pleurer. Les supporters le sifflaient également lorsqu’il touchait le ballon. Ce à quoi le joueur de la Casa Blanca a répondu en faisant le geste de la descente en D2. Il s’est même montré explicite en déclarant : "En D2 !" ("Pa’ Segunda").
Mécontent du traitement qu’il recevait, Vinicius Jr s’est également pris la tête avec l’arbitre de la rencontre. Estimant qu’il avait plusieurs fautes, non sifflées, sur lui, le numéro 7 s’est montré très véhément : "C’est de la folie, ce n’est pas normal. Il ne siffle rien, c’est dingue, il ne siffle rien ce fils de p…". Le match avait commencé depuis seulement 5 minutes…
- À lire aussi : "La situation s’aggrave dans le vestiaire du Real Madrid"
Des images encourageantes de la part de Vinicius Jr
Même si la soirée de Vinicius Jr a été rythmée par les prises de tête, elle ne s’est pas résumée à ça. En effet, le Brésilien a également eu des moments de complicité, principalement avec Arnau Martinez. Le défenseur de Gérone avait la lourde tâche de contenir l'ailier madrilène. Lors du penalty provoqué, le numéro 7 a chambré l’Espagnol : "Tu sais. Maintenant, tu joues en défense centrale ? Pour jouer tout le match".
Après le match, le défenseur de 22 ans a déclaré : "Je me confronte à Vinicius depuis longtemps et je le considère comme quelqu’un de bien". Preuve que malgré la rivalité dans un match, le chambrage peut être synonyme de respect à la fin du match.
Paul Lambret











