Franco Mastantuono soufre d’une pubalgie depuis plusieurs semaines maintenant. Depuis son absence, le Real Madrid n’y arrive plus. Cette série de contre-performances coïncide avec la blessure de l’Argentin.
C’est peut-être la solution aux problèmes madrilènes. À 18 ans seulement, le Merengue est déjà très important pour l’effectif de Xabi Alonso. Comme le rappelle MARCA, rien ne sert de regarder les statistiques pour ce joueur. Son apport va au-delà des chiffres. Ses statistiques sont moyennes, mais son apport dans le jeu est grand. Fraichement arrivé cet été, il apporte une présence fiable dans le couloir madrilène. Depuis sa blessure, en plus des résultats moyens, la Casa Blanca ne trouve pas la recette. Aucun joueur n’a réussi à combler le vide qu’a laissé l’Argentin.
Victime d’une blessure dont la durée d’indisponibilité n’est pas fixe, le gaucher devrait bientôt retrouver les terrains. Le jeune joueur se rend souvent disponible lorsqu’il joue et aborde les matchs avec une certaine légèreté. Avec la pression qu'inclut l’idée d’être un joueur du Real Madrid, Mastantuono semble relâché, il joue librement. Son insouciance faisait du bien au club de la capitale en début de saison. Sur les neuf matchs que l’Argentin a disputés en tant que titulaire, le Real Madrid les a tous gagnés. Depuis sa blessure, les Madrilènes n’ont gagné qu’une fois en cinq matchs.
Une tactique qui ne fonctionne pas au Real Madrid
Avec la blessure de Mastantuono, Xabi Alonso a dû revoir ses plans. Le natif de Tolosa est passé d’un 4-3-3 à un 4-3-1-2. Ce changement n’est pas bénéfique pour le club madrilène puisqu’il représente seulement une victoire en cinq matchs. En l’absence du joueur de 18 ans, l’ancien de Leverkusen a ajouté un quatrième milieu, souvent Camavinga, à sa composition.
Lorsque le Français a occupé l’aile droite, ça n’a pas toujours été un franc succès. Idem pour Arda Güler qui semble bien meilleur dans le cœur du jeu. Au-delà de son apport dans le jeu, l’Argentin représente donc une stabilité pour cette équipe du Real Madrid.
Paul Lambret











