Énième coup d’arrêt pour Trent Alexander-Arnold. Auteur de sa meilleure performance sous le maillot blanc lors du succès probant de son équipe sur la pelouse de l’Athletic Club (0-3), le latéral du Real Madrid s’est blessé en guise de note amère à une soirée idyllique pour Xabi Alonso et ses hommes.
Ce dernier a dû quitter le rectangle vert dès la 53ᵉ minute en raison d’une blessure musculaire à l’avant de la cuisse gauche survenue suite à une longue passe vers Kylian Mbappé, informe AS. Une blessure dont les premiers indicateurs laissent présager une nouvelle absence de longue durée de l’ancien Red. Pour rappel, la nouvelle recrue de Valdebebas avait subi une déchirure importante aux ischio-jambiers en septembre dernier : le joueur avait été éloigné des terrains pendant plus d’un mois et demi.
Désormais, Xabi Alonso est dans l’embarras. La doublure au poste de latéral droit, Dani Carvajal, ne devrait pas revenir avant 2026 après son opération du genou droit survenue à la suite du Clasico contre le Barca. Deux joueurs pourraient dépanner à ce poste : Raul Asencio et Fede Valverde. Source d’un nouveau dilemme pour le technicien basque et qui n’augure rien de bon pour le Real Madrid en vue des échéances à venir.
- A lire aussi : La nature des blessures de Trent et de Camavinga est connue
Une montée en puissance stoppée pour Trent
Sur la pelouse de San Mamés, Trent Alexander-Arnold réalisait son meilleur match au sein de l’équipe madrilène. Le joueur des Three Lions s’est distingué par sa qualité technique aussi bien dans les derniers mètres qu’à la relance. Sans véritable métronome au milieu de terrain, le latéral anglais a été une véritable bouffée d’oxygène pour son équipe. Capable de distiller des ballons millimétrés, mais également de véritables caviars, son activité offensive a été éclatante. Passeur décisif pour Mbappé lors du premier but de la partie, Trent a montré qu'il était le joueur doté des meilleures dispositions pour servir les attaquants dans des conditions idoines.
Le joueur anglais ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En conférence de presse, Xabi Alonso a salué la belle séquence collective du deuxième but, conclu par Camavinga. Mais surtout, le natif de Tolosa a insisté sur le fait que Trent a été la clé de l’action en délivrant un centre subtilement déposé sur la tête de Mbappé, qui s’est mué en passeur décisif pour son compatriote français. Véritable menace constante pour l’arrière-garde basque avec sept centres, Trent a prouvé sa grande montée en puissance. Avant de se blesser, comme Camavinga, touché à la cheville. Gros coups durs pour le Real Madrid et Xabi Alonso.
Aris Aid











