Le Real Madrid est enfin de retour à la maison. Arès plus d'un mois d'absence, les Merengues font leur retour au Bernabéu pour affronter le Celta de Vigo, 13e en Liga. Les joueurs de Xabi Alonso reviennent dans leur stade après un mois de novembre tumultueux marqué par les six déplacements consécutifs, mais aussi un vestiaire plus fort et uni. Pourtant, ce dernier était au bord de la rupture et Xabi Alonso était annoncé sur un siège éjectable, mais le technicien basque a su inverser la tendance et a su garder le cap pendant la tempête.
Désormais, les Madrilènes veulent reprendre leurs bonnes habitudes à domicile (invaincu depuis le début de la saison) face à une formation galicienne qui a concédé trois défaites sur les quatre dernières journées de championnat. Une occasion à saisir donc pour le Real Madrid qui doit relancer la machine après avoir gagné haut la main lors d'un déplacement périlleux à San Mamés (3-0), plus tôt dans la semaine. Cependant, il ne s'agira sûrement pas du même onze titulaire qui va s'avancer ce dimanche à Chamartin.
- A lire aussi : Real Madrid – Celta Vigo : où et quand regarder le match ?
Des blessures qui obligent Xabi Alonso à modifier ses plans
La rencontre de mercredi face à l'Athletic Club ressemblait à une symphonie sans fausse note. Il s'agissait de la meilleure première période merengue depuis Valence avec des joueurs qui, en plus de respecter le système de Xabi Alonso, attaquaient et défendaient ensemble, comme un groupe. Mais les blessures de Trent et Camavinga ont rebattu les cartes pour la rencontre face au Celta de Vigo.
Alors qu'il montait en puissance, le latéral droit anglais va être absent encore deux mois pour une lésion musculaire à l'adducteur gauche tandis que le milieu français est touché à la cheville. Pour ce dernier, il ne s'agit pas d'une blessure grave, mais sa participation à la rencontre de ce soir demeure incertaine.
Dans ce cas de figure, Fede Valverde va très certainement revenir au poste d'arrière droit en l'absence des deux titulaires (Carvajal également blessé) et va accompagner Militao, Asencio et Carreras. Le natif de Las Palmas pourrait bien remplacer Rüdiger qui a enchainé deux matchs entiers après son retour de blessure. Il pourrait être mis sur le banc afin de souffler avant la rencontre face à Manchester City.
Dans ce milieu de terrain en losange, Tchouaméni va garder sa place en pointe basse avec Arda Güler et Dani Ceballos qui reprennent une place de titulaire derrière Jude Bellingham, auteur d'un match plein au Pays Basque. Enfin, en attaque, la paire Mbappé-Vini Jr va tenter de faire des ravages et le Brésilien va essayer de retrouver le chemin des buts, ce qui n'est plus arrivé depuis le 4 octobre avec le Real Madrid (doublé contre Villarreal).
La composition probable du Real Madrid face au Celta de Vigo
Médric Bouzermane











