Après une saison compliquée à Naples, Rafa Marín peut enfin exprimer tout son talent du côté de Villarreal. Le sous-marin clôt le podium du classement de la Liga derrière le Barça et le Real Madrid et le joueur formé au Real Madrid contribue grandement à cette excellente première partie de saison dans le championnat espagnol. Il s'agit du 6ᵉ joueur le plus utilisé par Marcelino jusqu'ici.
Cette confiance accordée à Rafa Marín n'est pas surprenante sachant qu'à chaque fois qu'il a été titularisé, Villarreal n'a perdu qu'une seule rencontre : celle au Bernabéu face au Real Madrid. Lors de ses autres titularisations, le sous-marin jaune a obtenu 8 victoires, concédé 2 nuls en Liga et également obtenu son seul point en Ligue des champions face à la Juventus. Comme le souligne AS, lorsqu'il est sur le terrain, Villarreal encaisse un but toutes les 87 minutes. Sans lui, toutes les 67 minutes.
Le Real Madrid possède encore 2 options de rachat pour Rafa Marín
Rafa Marín, prêté à Villarreal par Naples, appartient au club italien. l'Espagnol avait été vendu par le Real Madrid à l'été 2024 pour la somme rondelette de 12 millions d'euros. Le club de Chamartín possède encore deux options de rachat sur le défenseur formé à La Fábrica : une de 25 millions d'euros pour l'été 2026 et une autre de 35 millions d'euros pour l'été 2027.
Si Villarreal souhaite s'attacher définitivement les services de Rafa Marín, le Real Madrid sera informé avec que l'opération se concrétise. À Naples, il n'a malheureusement pas bénéficié de continuité. Toutefois, Antonio Conte lui-même a reconnu qu'il aurait mérité de plus jouer et l'a remercié pour son implication. Malgré cela, il n'a pas baissé les bras et il en est récompensé cette saison.
Gjon Haskaj











