En voyant Eder Militao se faire escorter par les soigneurs de la pelouse du Bernabéu, il était impossible d'imaginer un dénouement positif. Une suspicion de déchirure aux ischios était soupçonnée pour le Brésilien, mais finalement, c'est au biceps fémoral qu'il est blessé. Sorti à la 23e minute, l'international auriverde a laissé ses partenaires sur le terrain pour une soirée qui était en train de virer au cauchemar.
Finalement, Eder Militao a joué son dernier match de l'année, mais aussi pour quatre mois d'après la Cope. Une nouvelle absence longue durée pour le défenseur central qui a déjà manqué les deux dernières saisons à cause de blessures aux ligaments croisés.
Sans Militao, la défense centrale du Real Madrid est en difficulté
Le Brésilien faisait figure de patron depuis le début de la saison en défense, tout en étant le meilleur joueur de celle-ci. Son absence sera d'autant plus remarquée si ses coéquipiers n'arrivent pas à être à la hauteur de l'événement. Huijsen et Alaba sont encore blessés, Rüdiger revient tout juste, Asencio a offert une prestation plus que laborieuse contre le Celta...
De plus, Xabi Alonso se trouve dos au mur à deux jours d'affronter Manchester City sans son meilleur défenseur. La situation est donc alarmante pour le Real Madrid, qui se trouve dans une grosse crise où les prochaines échéances vont influencer les prochaines décisions faites par le club dans les semaines à suivre.
Médric Bouzermane











