Une infirmerie sous haute tension. Alors que le Real Madrid compte déjà six joueurs blessés (Carvajal, Mendy, Huijsen, Alaba, Trent et Militao), deux autres cadres de l'effectif sont très incertains à la veille de la réception de Manchester City en Ligue des champions. Kylian Mbappé, d'abord, s'est fracturé un doigt dimanche face au Celta de Vigo et traîne une gêne musculaire au niveau de sa jambe gauche. Son absence, si elle est se confirme, serait un immense coup dur pour les Merengues.
Eduardo Camavinga, ensuite, ne devrait lui non plus pas participer à ce choc européen face à l'ogre cityzen. Le Français n'a pas disputé la moindre minute le week-end dernier en Liga et semble trop juste pour appréhender une rencontre d'une telle intensité. Mais ce n'est pas tout. D'après Madridista Real, trois autres joueurs sont touchés physiquement. Il s'agit de Federico Valverde, Jude Bellingham et Antonio Rüdiger. Ces trois cadres ne seraient pas à 100%. En revanche, ils devraient bien faire partie du groupe de Xabi Alonso mercredi. Une disponibilité bienvenue alors que huit hommes sont potentiellement inaptes.
Seulement quatre absents pour Manchester City contre le Real Madrid
De l'autre côté, Pep Guardiola a la chance de pouvoir se reposer sur la quasi intégralité de son effectif. Seuls Rodri, Kalvin Phillips, Mateo Kovacic et John Stones manquent à l'appel en raison de pépins. Le tacticien espagnol va donc pouvoir aligner une équipe quasi type.
Si la dynamique actuelle penche incontestablement en faveur de l'écurie anglaise, le Real Madrid peut se rassurer en regardant dans le rétroviseur. Le club merengue est sorti vainqueur des deux dernières confrontations, en février dernier, lors du premier tour des phases finales de la Ligue des champions 2024-2025. Mais à l'époque, un autre coach était assis sur le banc de la Maison Blanche. Surtout, le Real Madrid n'était pas privé d'un grand nombre de ses stars.
Ce mercredi, la bande de Xabi Alonso devra sortir la tête de l'eau probablement sans sa principale arme offensive, ni ses repères défensifs. Un immense défi face à un club invaincu cette saison à l'extérieur sur la scène européenne.











