Le Real Madrid tient peut-être le successeur d'Aurélien Tchouaméni dans son académie. A l'abri des caméras, dans les allées de Valdebebas, couve un jeune talent espagnol. Son nom : Jorge Cestero. D'après le quotidien AS, le milieu de 19 ans pourrait être appelé par Xabi Alonso ce mercredi à l'occasion de la réception de Manchester City. Une récompense considérable pour celui qui évolue actuellement sous les ordres d'Alvaro Arbeloa au sein du Real Madrid Castilla.
Cestero, un chef d'orchestre exemplaire
Formé à Saragosse, Jorge Cestero est arrivé à la Fabrica à l'âge de 13 ans, en 2019. Depuis, il a gravi les échelons jusqu'à atteindre cette saison l'équipe réserve. Titulaire indiscutable du dispositif d'Arbeloa, l'Espagnol forme régulièrement un duo avec Manuel Angel dans le coeur du jeu. Selon AS, Cestero distribue des ballons depuis sa position de sentinelle devant la défense. Une sorte de régulateur qui dispose également d'un réel sens du timing. Idéal pour indiquer la bonne direction à ses partenaires.
Sa précision à la passe lui permet de se distinguer dans l'entrejeu, au point de parfois casser des lignes pour faire progresser le cuir jusque dans le dernier tiers adverse. Auteur de deux réalisations cette saison, Cestero a d'ailleurs inscrit un but lors de la dernière journée de Primera RFEF, contre Zamora. Un rôle surprenant qui dénote sa propension à souvent dépasser ses fonctions initiales. Cette maturité rappelle celle de Chema, rapporte AS.
Alvaro Arbeloa n'hésite pas à couvrir d'éloges sa jeune pépite, bien conscient qu'il ne restera pas longtemps avec le Castilla s'il poursuit son ascension. "C'est le meilleur numéro 6 d'Espagne actuellement", a-t-il récemment affirmé. Un propos dénué d'objectivité qui révèle pourtant tout le potentiel d'un milieu qui touche désormais son rêve du bout des doigts.










