Épatant Rodrygo ! Alors que le Brésilien n'avait plus marqué le moindre but depuis 281 jours et plus de 30 rencontres, il a inscrit le but du 1-0 pour le Real Madrid face à Manchester City au Bernabéu. Lorsqu'il a inscrit ce but, il était à seulement 7 minutes de devenir l'attaquant avec le plus long laps de temps sans avoir inscrit la moindre réalisation de l'histoire du Real Madrid. Il a donc mis fin à une disette de 32 matchs sans but.
Alors qu'Alvaro Carreras avait récupéré le ballon à l'orée de la surface madrilène sur le côté gauche, suite à un duel avec Bernardo Silva, il a orienté le jeu vers l'avant pour Gonzalo García. Le jeune canterano a immédiatement transmis le cuir à Jude Bellingham. Le natif de Stourbridge, n'étant pas attaqué, s'est avancé de quelques mètres et, voyant Rodrygo seul sur le côté droit, lui a parfaitement mis le ballon dans la course. L'ancien ailier de Santos s'est introduit dans la surface de réparation et a adressé une frappe croisée qui n'a laissé aucune chance à Donnaruma.
Il s'agit du 5ᵉ but de l'ailier Brésilien face à Manchester City. Lors de la saison 2021-22, il avait inscrit un doublé au Bernabéu lors du retour de la demi-finale de Ligue des champions face aux Cityzens qui avait permis au Real Madrid d'effectuer une remontada historique. Avec cette réalisation, il devient le deuxième joueur de l'histoire du Real Madrid ayant inscrit le plus grand nombre de buts face à Manchester City.
- À lire également : Real Madrid – Celta de Vigo : les sanctions sont tombées !











