Alors que sa continuité au sein du Real Madrid ne tient plus qu'à un fil, Xabi Alonso a répondu aux questions de la presse avant le déplacement à Vitoria dans la cadre de la rencontre de Liga face au Deportivo Alavés.
Les réponses de Xabi Alonso en conférence de presse
Dépalcement contre Alavés : « Malgré les absences, nous avons suffisamment d’atouts et une équipe compétitive. Demain, onze joueurs du Real Madrid seront sur le terrain et donneront tout. Je suis certain que l’envie et la détermination seront au rendez-vous. C’est un match important, qui intervient juste avant la fin de la trêve internationale, et ils feront de leur mieux. »
Mbappé :« Kylian est de retour. Il est apte à jouer et nous verrons demain. C'est une bonne nouvelle. »
Licenciement en cas de défaite : « Pour moi, l’important c’est l’équipe, le club. Demain, nous avons un match important et nous voulons inverser la tendance. »
Si Xabi Alonso a changé de point de vue depuis son arrivée : « Je suis dans le football depuis de nombreuses années et plus rien ne me surprend. Ces choses se sont déjà produites et se reproduiront. Nous devons y faire face avec responsabilité et ensuite œuvrer pour changer la situation. »
Attitude de l'équipe : « Nous avons bien joué sur de nombreux points. Nous l'avons analysé en conférence de presse d'après-match et il n'est pas nécessaire de s'y attarder. Le prochain objectif, c'est demain à Vitoria. »
Communication avec la direction : « Dès le début, nous avons entretenu une communication constante avec le président, José Ángel et d'autres personnes importantes. Nous travaillons tous ensemble et cela se passe toujours bien. »
Absence de cadre dans le vestiaire : « Nous sommes tous dans le même bateau, envers et contre tout. Si nous parvenons à redresser la situation, nous en ressortirons plus forts. Il y a des joueurs expérimentés dans ce vestiaire. »
Rapport médical: « Par rapport à City , il n’y a pas d’autres absences, voici donc le rapport médical mis à jour. Mais nous avons trois joueurs suspendus, et c’est la situation actuelle. Nous avons complété l’effectif avec des joueurs de Castilla , et pour demain, nous alignerons ceux qui sont aptes. »
Relations avec le vestiaire : « J’ai toujours senti que nous avions de bonnes relations et une bonne entente. Nous nous battons pour un objectif commun, et l’autre jour, à la fin du match, nous n’avons pas gagné, mais il n’y a eu aucun reproche envers les joueurs. Nous abordons le match de demain avec cet état d’esprit. »
Les licenciements des entraîneurs en Liga: « Je suis dans le football depuis un certain nombre d’années, et en Espagne, il n’y a eu que deux entraîneurs limogés cette année. Je suis sûr que si vous regardez les statistiques, il y en a davantage pour d’autres époques. »
Xabi Alonso au sujet des rumeurs autour d'Arbeloa : « Je pense qu’Arbeloa pourrait être l’entraîneur du Real Madrid, il fait du bon travail, mais nous n’en avons pas parlé. »











